t@nkgirl Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Hello !!! J'ai eu du mal a trouver des albums sur les bonhommes de neige...je voulais sacré bonhomme de neige mais je ne le trouve nulle part... Alors j'ai : Rolie Polie Olie et le bonhomme de neige : parfait coté image !!! Des petits albums que je ne peux pas faire en lecture suivie comme Apolline fait un bonhomme de neige et T'choupi fait un bonhomme de neige, Couic le pinguoin... Et Monsieur neige ou il n'y a pas vraiment d'histoire... Vous connaissez ? Vous avez des idées ? Merci
calinours Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Par une journée d’hiver R. Kraus et M. SIMONT Kaléïdoscope (belles illustrations en noir et blanc, on renifle… on court… pour trouver dans la neige, une fleur !) Cher bonhomme de neige GM Scheidl Nord-Sud („Cher BdN, dommage que tu sois fais de neige, parce qu’étant fait de neige, tu ne trouveras de fleur nulle part »…) Le bonhomme de neige R. Briggs Grasset Jeunessse (Maïs a récemment donné un lien..) Fleur Alan Mets EdL (Fleur habite dans un igloo et passe sa journée à faire des nounours dans la neige, mais ce qu’elle voudrait vraiment voir, c’est… une fleur !) nours Mais je ne sais pas dans quelle section tu travailles...
t@nkgirl Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) 29 décembre 2004 Je fais mon stage en petite section en janvier. Je compte leur faire fabriquer un bonhomme de neige en pate a modeler qui durcit , lui faire une maison en papier maché... Et ensuite une oeuvre collective pour mettre dans la cours. Ensuite je bascule vers les petits maux de l'hiver, froid, maladie, vetements... En fait j'ai déja acheté pas mal de livres et j'aimerai bien les utiliser...
calinours Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 ... Pour les PS il y a aussi (sûrement celui que tu cherchais): SACRE BONHOMME DE NEIGE par Kimiko (papa de POPO l'hippo) chez EdL ...et pourquoi pas avec des morceaux de sucre la maison-igloo ? :P
pike Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Mais je ne sais pas dans quelle section tu travailles... <{POST_SNAPBACK}> elle l'a écrit dans le titre du sujet!
t@nkgirl Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) 29 décembre 2004 ... Pour les PS il y a aussi (sûrement celui que tu cherchais):SACRE BONHOMME DE NEIGE par Kimiko (papa de POPO l'hippo) chez EdL ...et pourquoi pas avec des morceaux de sucre la maison-igloo ? :P <{POST_SNAPBACK}> (en commande chez le fournisseur) SACRE BONHOMME DE NEIGE - Kimiko - L'Ecole des Loisirs Si qqun l'a ? je veux bien vous le racheter.....
gwenadroop Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 t@nkgirl, l'oeuvre collective dans la cour c'est avec les bonhommes de neige en pâte à modeler ou autre chose??
t@nkgirl Posté(e) 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) 29 décembre 2004 non :P en fait je souhaite utiliser les temps calmes de l'apres midi pour fabriquer ce gros bonhomme avec du papier maché et des gros ballons de baudruche...puis peindre et décorer...
Maïs Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 Si :P j'aime bien ton idée ! Par contre , cherches un abri pour ton bonhomme de neige parce qu'avec les intempéries, il va fondre
t@nkgirl Posté(e) 30 décembre 2004 Auteur Posté(e) 30 décembre 2004 Bon j'ai des nouveaux livres et maintenant j'en ai trop !!!! Mes préféres: Lecture Suivie :P Rolie olie polie et le bonhomme de neige Juste un petit bout A trois on a moins froid At'choum petit sam Rien qu'une petite grippe J'ai aussi : Monsieur Neige Regarde la neige bébé Lectures Plaisir : T'choupi fait un bonhomme de neige, appoline fait un bonhomme de neige...t'choupi est malade Par contre je dois faire des choix pour la lecture suivie j'ai 4 semaines et 2 projets: 1. Parler de la neige et du froid (travail sur les boules,bonhommes de neige, l'eau et les glacons) 2. Parler des maladies de l'hiver et des habits(installer un coin jeu docteur) donc livres: 1.Rolie olie polie , a trois on a moins froid, monsieur neige 2.Rien qu'une petite grippe, atchoum petit sam, juste un petit bout Yen a trop
gwenadroop Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 si très bonne idée je me posais une question qui revient à ce que maïs disait. Il faut l'abriter ce serait dommage qu'il ne tienne pas le choc. Superbe idée en tout cas!!! On attend les photos :P
Messages recommandés