uji Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Perso j'ai "papillonné" .... Ce soir je m'y mets sérieusement !!!! :P C'est vrai qu'on est content de les retrouver les petits monstres !!!!
nat22 Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 moi aussi, j'ai travaillé un peu sur mon mémoire aujourd'hui <_< ma directrice de mémoire m'est tombée dessus , en clair, ca urgeeeeeeeeeee toujours rien fait pour ma classe mais je ne peux pas être au champ ( mon mémoire) et à la ville ( boulot pour la classe ) que ceux et celles qui pensent à se spécialiser soient conscients de cet inconvénient de l'altenance (non, non, je ne vous décourage pas :P ) allez, je vais m'y remettre!! à quoi? ben à mon mémoire bien sûr !!! motivée, motivée ... allez, vous aussi, vous pouvez le faire
anneso Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 alors moi, j'ai ecrit 4 projets individuels, plus que 9 ouaisssss!! demain promis je prépare ma classe pur lundi et mardi : je précise que sur ces 2 jours je vois mes 6 groupes et que ca fait un paquet de boulot vu que c'est hyper individualisé !!! argh!!! je suis personnellement assez contente de partir 1 semaine 1/2 en stage, ca me fait une période toute courte...non pas que j'ai pas envie de les retrouver mais vraiment c'est crevant comme poste avec en plus les trajets... bon aller j'arrete...je suis vraiment contente de les revoir, beaucoup plus qu'après la toussaint, ça prouve que quelquechose passe entre nous... et puis demain j'arret de jouer aux sim's et puis après demain j'arrête le chocolat
nat22 Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 rassure moi, Anne So, tu ne prépares pas un travail pour chacun de tes élèves?
anneso Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 bah pas tout à fait mais presque, faut bien : beaucoup sont dans leur bulle et le collectif c'ets pas leur truc, ils sont de niveaux très variés alors si je veux qu'ils progressent faut proposer varié pour donner une idée je mets en fichier joint la feuille de cahier journal de mon groupe le plus performant (lectuer et acceptant parfois le colelctif tout en n'echangeant pas vraiment) c'est pour lundi matin, durée 2h30, 4 jeunes en tout... A.doc
Anne-So Posté(e) 31 décembre 2004 Auteur Posté(e) 31 décembre 2004 Moi aussi le matin en lecture, le travail est presque individualisé.. D'une, ils ont des niveaux et des rythmes de travail completement différents, et de deux, avec les prises en charge, c'est impossible de travailler par groupe fixes.. Par contre l'apres-midi, je privilégie au maximum le travail en collectif.. c'est important de garder cet esprit de "classe"... et travail de groupe!!
Fanfan1978 Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 Cette année en gros j'ai 3 groupes en Français (non lecteur - décodeurs - bon lecteur mais mauvaise compréhension) et 2 groupes en maths plus une élève entre les 2. Bien entendu dans chacun des groupes certains ont encore plus de difficultés que d'autres et j'individualise les aides. Je préfère ne pas individualiser complètement pour qu'ils ne soient pas complètement dépayser lorsqu'ils vont travailler dans leur classe d'intégration.
Leia454 Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Coucou à tous et BONNE ANNEE!! Comme Nat je suis en formation CAPASH et le forum n'est plus qu'un magnifique lointain souvenir (alors qu'avant j'étais accro!). Nat, t'inquiète pas trop, tout le monde est dans le même cas. C'est vraiment hard l'alternance. Perso j'ai même pas encore vu ma directrice de mémoire J'ai un titre (à peu près) et une problèmatique. La rédaction, à mon avis, pas avant les vacances de Février (eh oui j'ai que 2 mains et une seule tête ). ENGAGEZ VOUS QU'ILS DISAIENT!!! COURAGE!!!
nat22 Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 coucou, tu me rassures leia, je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de l'alternance; toi aussi, tu as une classe je crois ; je trouve que nous payons très cher nos retours dans nos classes... personellement, je reprends la mienne demain et cela fait en tout 5 semaines que je n'ai pas vu mes loustics . Il faut dire qu'ils ne m'ont pas manqué plus que ca... Je suis angoissée à l'idée de reprendre , des douleurs dans les poignets et une boule dans la gorge, c'est horrible !!! j'ai failli péter un plomb en décembre et j'ai alerté une formatrice IUFM qui est venue me voir dans ma classe. Elle a prévenu l'inspection et donc, la CP est venue me voir également. Elles ont beau me dire que ce n'est pas moi ou mes compétences professionnelles qui font défaut mais que les difficultés sont d'origine structurelle et ben je ne peux pas m'empêcher de stresser ... je n'ai plus aucune motivation, je traîne vraiment les pieds pour aller à l'école ; je vais encore m'épuiser physiquement et psychologiquement pendant trois semaines et je me sens tellement seule dans cette école ... J'ai essayé d'intégrer deux élèves de temps en temps et je rigole des genoux quand ma formatrice me dit qu'il faudrait que TOUS mes élèves soient intégrés au moins une fois par semaine dans les autres classes ... J'ai les larmes aux yeux en écrivant ces lignes ... Ca m'a fait du bien de parler ici.
Anne-So Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 Juste un mot.. courage.. Et puis qui sait, tu vas pê être agreablement surprise..
Béa... Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Courage Nat pour la reprise avec ta classe Je conçois bien que l'alternance ne soit pas évidente... Moi, j'avais apprécié la formation © à plein temps sans avoir le souci d'une classe. Et si l'alternance n'est pas idéale pour l'enseignant en formation, elle ne l'est pas non plus pour des élèves... qui ont avant tout besoin de stabilité ! Allez, courage encore et à bientôt ! Béa
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant