tims Posté(e) 29 décembre 2004 Posté(e) 29 décembre 2004 je viens de poster un sujet en littérature et j'ai dans le même esprit quelque chose à vous demander. Je vais être visitée par un conseiller pédagogique à la rentrée et j'ai envie de lui montrer que je suis impliquée et que je travaille même si ce n'est pas parfait (je suis LC depuis le 22/11... ) J'ai prévu d'étudier les quadrilatères le jour de sa visite: comment aborder l'activité? Comment donner un sens à l'activité pour les élèves? merci d'avance pour votre aide
tims Posté(e) 30 décembre 2004 Auteur Posté(e) 30 décembre 2004 un petit up...personne pour m'aider?? je commence à stresser...
fyb Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 un petit up...personne pour m'aider??je commence à stresser... <{POST_SNAPBACK}> Premier truc qui me vient en tête les tangram mais je ne suis pas spécialiste en CP!!!
Petit_Gizmo Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Peut-être distribuer des étiquettes sur lesquelles sont représentés des polygones (triangles, quadrilatères, pentagones....) et demander aux élèves de les trier. C'est ce que je fais habituellement et cela permet de travailler sur la notion de sommets, de côtés, de quadrilatères...
--anonyme-- Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 un petit up...personne pour m'aider??je commence à stresser... <{POST_SNAPBACK}> Premier truc qui me vient en tête les tangram mais je ne suis pas spécialiste en CP!!! <{POST_SNAPBACK}> En fait Tims a la visite d'un Conseiller Péda C'est pour quel niveau Tims?
tims Posté(e) 30 décembre 2004 Auteur Posté(e) 30 décembre 2004 un petit up...personne pour m'aider??je commence à stresser... <{POST_SNAPBACK}> Premier truc qui me vient en tête les tangram mais je ne suis pas spécialiste en CP!!! <{POST_SNAPBACK}> En fait Tims a la visite d'un Conseiller Péda C'est pour quel niveau Tims? <{POST_SNAPBACK}> merci anne laure!! c'est pas grave fyb, je pense que tu n'es pas la seule à avoir lu cp comme cours préparatoire!! d'ailleurs j'aurais dû être plus précise dans mon titre!! J'ai un Cm1, et je ne sais pas comment aborder les quadrilatères le jour où j'ai un conseiller pédagogique qui vient me voir!! voilà! j'espère que c'est clair , merci d'avance
--anonyme-- Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Tims il doit y avoir des trucs sur le forum en faisant une recherche
Petit_Gizmo Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 En Cm1, il y a fort à parier que les élèves sachent déjà ce qu'est un quadrilatère... Pour ma part, je vais juste revoir ça en 30 minutes prochainement, en observant des polygones et en demandant aux élèves de lister ceux qui sont des quadrilatères.
tims Posté(e) 31 décembre 2004 Auteur Posté(e) 31 décembre 2004 En Cm1, il y a fort à parier que les élèves sachent déjà ce qu'est un quadrilatère... Pour ma part, je vais juste revoir ça en 30 minutes prochainement, en observant des polygones et en demandant aux élèves de lister ceux qui sont des quadrilatères. <{POST_SNAPBACK}> je ne suis pas si sure qu'ils savent ce qu'est un polygone, ils ont déjà du mal entre rectangle, carré.... De toutes façons, j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé des idées, d'ailleurs elles viennent de toi et de lisachou: faire des classements de figures de toutes sortes, puis de polygones, classement selon leurs critères, exppliquer leur classement, retenir classement par nombre de côtés puis trace écrite sur ce qu'est un polygone et leur nom selon le nombre de leurs côtés. Puis, j'enchaînerais sur quadrilatères particuliers avec jeu du portrait et enfin fiche d'identité des quadrilatères particuliers, ça peut aller comme ça?
Petit_Gizmo Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 ça peut aller comme ça? Bien sur Tims Mais c'est une approche que je verrai plus en Ce1 ou Ce2 qu'en Cm1. Néanmoins, s'ils ne l'ont jamais travaillé auparavant, tu peux te lancer sans hésitations
tims Posté(e) 31 décembre 2004 Auteur Posté(e) 31 décembre 2004 ça peut aller comme ça? Bien sur Tims Mais c'est une approche que je verrai plus en Ce1 ou Ce2 qu'en Cm1. Néanmoins, s'ils ne l'ont jamais travaillé auparavant, tu peux te lancer sans hésitations <{POST_SNAPBACK}> tu me fais peur!!! c'est le jour où j'ai une visite d'un conseiller pédagogique!!! comment faudrait-il s'y prendre avec des CM1?, c'est quand même au programme des cycles 3, les figures planes...
--anonyme-- Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 Sais-tu ce qu'ils ont vu en CE2? Car cela te permettrait de partir de là :huh:Ou alors tu peux faire une évaluation diagnostique pour partir de ce qu'ils savent
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant