Solea Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour, Je cherche des témoignages de personnes qui ont déjà forcé des jacinthes. Pour le marché de Noël de l'école, je voudrais que les élèves décorent de petits pots en terre et fassent pousser des jacinthes. J'ai mis les jacinthes au frigo avant les vacances de la Toussaint. Je les ai sorties il y a quelques jours et posées sur l'eau. De petites racines ont fait leur apparition. N'ayant jamais testé cette technique, j'ai fait un test il y a plus d'un mois en mettant un bulbe sur une bouteille d'eau découpée et un bulbe directement dans la terre.(le tout dans ma cuisine, au chaud) Le bulbe qui est sur l'eau a maintenant des racines de 20 cm au moins mais pour l'instant je n'ai aucune tige. Je commence à m'inquiéter et à me dire que je n'aurai aucune jacinthe fleurie pour Noël. Pouvez-vous m'indiquer combien de temps il faut à peu près pour que la jacinthe pousse et fleurisse, à partir du moment où les racines sont sorties? Vaut-il mieux les mettre dans la terre ou sur l'eau (pour plus de rapidité)?
Messages recommandés