Aller au contenu

Je vais constester mon rapport d'inspection


Barbotine93

Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas suivi la saga de mon inspection, je me suis fait un peu descendre méchamment par l'inspectrice et cela m'a scotchée car je ne m'y attendais pas. Non pas parce que je pensais être une excellente T2 mais parce que naîvement, je m'attendais certes à des remarques mais aussi à quelques points positifs. Or ce ne fut pas le cas. En gros : je ne prépare pas mes élèves à la sixième.

Je pensais digérer ce rapport mais à ma grande surprise je me suis surprise à faire Toutes les nuits des vacances des cauchemars sur l'école en me disant qu'il fallait que je travaille plus vite, que je termine mes programmes, ou bien je rêvais de l'inspectrice. Bref tout cela tournait au grand méchant loup qui hante mes nuits. C'était tout juste si je ne regardais pas sous le lit pour voir si elle n'y était pas cachée. ;)

Et puis une nuit (à 5 heures du matin) j'étais en train encore de rêver à cela. Cela m'a provoqué une décharge d'adrénaline et il m'a été impossible de me rendormir. :cry:

Alors j'ai pris la décision de ne plus me mettre la rate au court-bouillon comme cela et que si j'en rêvais à ce point c'est que je me trouvais dans une position de dominée que je trouvais intolérable. Aussi j'ai pris la décision de lui écrire une lettre en pointant les erreurs qu'elle a notées sur le rapport et lui faisant part de mes remarques sur ses commentaires. Tout cela sera bien sûr ourlé dans de la dentelle de la civillité sans aucune provocation ni offense.

Et ben, depuis que j'ai pris cette décision, je dors comme un charme.

Je crois sincèrement que cela m'avait atteint psychologiquement à un point que je ne soupçonnais pas. <_<

Un jour j'entamerai, quand j'aurai cent ans, une psychanalyse sur mes problèmes avec la hiérarchie car ils sont costauds. :D

Désolée pour ce pavé mais j'avais besoin de me défouler et de raconter ma victoire sur inspectatotivor.

Barbotine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scotchée devant ton post. Je suis moi aussi T2, j'ai des CM2 et j'ai été inspectée récemment. Franchement si mon inspectrice m'avait fait un mauvais rapport (et donc qu'elle n'aurait pas reconnue mon travail) je ne sais pas dans quel été je serai...c'est vraiment injuste de bosser et de s'enttendre dire que ce n'est pas bien. Qu'ont fait tes tuteurs et les conseillers péda l'année dernière?

En tout cas, je te souhaite bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, fais-toi aider des syndicats!! :ninja:

c'est pas possible ça, ils sont frustres ou quoi a l'inspection?! et ça porte le nom de "conseiller" en plus. on se demande bien pourquoi!!! a force d'en entendre parler en ces termes je finis par me demander si c'est bien leur fonction. :cry::cry: mais il est vrai que de mon cote je n'y ai jamais eu a faire puisque je suis toute nouvelle dans l'enseignement.

en tout cas, je souhite bon courage et bonne chance a tous ceux qui sont inspectables prochainement!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D barbotine ! je ne pense pas, moi, que tu aies des problemes costauds avec la hiérarchie ! mais qu'au contraire, tu réagis bien ! qui a dit que parce qu'ils sont inspecteurs, ils ont LA vérité ? ils se gourrent, certains se butent, il y a des sadiques...etc et j'en passe !

tu t'es sentie atteinte dans ta conscience professionnelle, dans ta dignité aussi, et tu as le courage de monter au créneau pour te défendre, parce que tu es devant une situation injuste : TU AS RAISON !

j'ai moi aussi usé de mon droit de réponse, alors que tous mes collègues me disaient qu'il ne fallait pas, que j'allais être sur "liste rouge" ... et non seulement, il ne m'est rien arrivée, mais je m'en suis sentie plus forte ! et ça a arrêté de me prendre la tête : entre autre, elle n'avait tenu aucun compte du niveau de la classe au début de l'année, de mes trucs de soutien, des progrès qu'ils avaient fait, et de notre discussion, mais que du retard dans le programme ( à son avis )! :ninja: non mais !

a son inspection suivante, même pas peur, mais elle m'a écoutée ! elle aurait pu "se venger", certes, mais j'aurai re-répondu, et la dignité, ça compte, non mais !

non, vas-y, fonce, résiste, prouve que tu existes ! :P

sus à inspectatotivor !!!!!!!

mais ce n'est bien sûr qu'un avis ... ;)

courage et :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non alors!!!!!!!!!!!!!!

Si tu penses être dans ton bon droit, tu n'as pas à subir toute cette pression...

Oui!Oui, utilise ton droit de réponse: une main de fer dans un gant de velours bien sûr!!!

C'est inadmissible que tu en cauchemardes et que tu ne profites pas comme il se doit de ces vacances....

Bon courage :clover: et plein de :wub:

Yzaza :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages. Ils me touchent beaucoup. :wub:

Pour Lou : j'ai bien sûr été visitée par le même conseiller péda mais à part quelques remarques sur mes affichages tout était plutôt OK. J'ai même eu des nouvelles indirectes. Il aurait dit que si tout débutant était comme moi ce serait bien.

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, meme si tout s'est bien passé pour moi l'inspectrice m'a dit que mes progressions n'en étaient pas...alors qu'une semaine avant le CP me disaient qu'elles étaient tb...mais bon, je ne mets tout de même pas tous les CP dans le même panier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...