Aller au contenu

Combien de tentatives?


Balanina05

  

228 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

1999 pas admissible (venais pour voir la couleur des bâtiments)

2000 admise sur LC

2001 admissible et non admise

2002 admise sur LC

2003 admise (ENFIN)

Je crois que je suis la preuve vivante qu'il faut s'accrocher. C'était dur en bossant à côté mais faut persévérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    8

  • AubergineFelee

    7

  • Balanina05

    3

  • pilki

    3

Je l'ai passé en 1994 sans préparation (pour voir) et éliminée.

En 1995 : pareil (je passais mon dea à l'époque)

En 1996 : iufm et non admissible (je préparai aussi mon mariage _bl_sh_ )

En 1997 : cned et éliminée (et enceinte)

Puis pause pour la famille : 2 bébés, mais dès que j'ai eu accés au net j'ai récolté des infos pour le concours, fiches ...

En 2002 : sites+ anciens cours iufm + anciens cned ->non admissible

En 2003 : je ne suis pas sur la LP ni la LC cryin

Je pense quand même continuer ! Je l'aurais : car pour la 1° fois j'ai été admissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Corto on l'aura. Je remonte la pente petit à petit. On ne va pas se laisser impressionner par ce concours pas vrai?

Faut y croire oui on l'aura!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année a été la première tentative et fut la bonne :D . Je travaillais parallèlement et étais inscrite à FORPROF en présentiel. Avec une petite de 3 ans cela n'a pas toujours été facile mais je suis contente de l'avoir eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, c'est un peu comme Manon, je l'ai passé l'an passé mais je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait.Donc éliminée, 3 en français.12 en maths.

cette année je suis 35 sur LC à Poitiers et 166 sur Lc à Caen, ça tombe bien , poitiers m'intéresse plus.

je suis salariée à temps plein, puéricultrice, donc je bosse la nuit (75%) et soir matin (25%).

Je l'ai bossé av Forprof, que je recommande vivement , j'étais en Afad, ça m'a donc couté 4000 francs.

et pour conclure, je reste persudée que le facteur chance est capital!!!

Bonne continuation à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1° tentative fut la bonne! Je l'ai préparé avec Forprof, et je suis persuadée que je ne l'aurais pas eu sans cette formation. C'était vraiment très intéressant et complet, autant pour l'écrit que pour l'oral!

Bon courage à tous et chapeau à ceux qui l'ont eu en travaillant seul!

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G déjà répondu au sondage et expliqué mon prcours plus hait . Je voumais juste faire une précision: C vrai que je recommande moi aussi forprof . J'ai pris la formule à distance, sans les options ( équivalent du cned , mais en vachement mieux ) . C clair que financièrement ça pèse ( 4000f ) mais c vraiment bien . Allez, c le moment de raquetter les papas , les mamans , les mamies ,les tontons..... :P

Courage .

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS _bl_sh_ je viens de lire mon message qui peut paraitre enigmatique pour les non initiés .....

Il faut lire : "plus haut" et non " plus hait "....... et " vous fais" et non " vousmais" .....

Ben oui quoi, je viens de me réveiller ..... :(

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu au sondage et je précise :

2001 : LC non appelée (prépa CNED)

2002 : non admissible (prépa seule...)

2003 : LC 39 sur Versailles (prépa Forprof en présentiel)

Avec 3 enfants dont le dernier non scolarisé, c'était raide pour bosser mais cette fois c'est la bonne je pense.

J'ai découvert ce forum tard dans l'année ; mais ce peu de tmps m'a été très utile, alors encore merci à tous pour l'entraide ;)

J'attends qd-même mes notes avec impatience car le résultat minitel (avant le bug) me donnait rang 393 sur LC, alors que sur les listes affichées à l'iufm je suis rang 39. Bon j'ai confiance car c'est cette liste qui fait foi semble-t-il..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi aussi la première fois fut la bonne :P

je suis trop contente, je travaille a plein temps et je m'étais inscrite au cned, mais j'ai découvert le forum en février et a partir de là j'ai suivi les conseils des forumiens, Hatier et tous les renseignements concernant la méthode pour faire une synthèse et surtout concernant les termes que je ne connaissais pas, enfin une vraie mine d'or ce forum :wub::wub:

donc cette année LP 200 a nice

Et une autre bonne nouvelle, suis enceinte de 2 mois et demi et tout se passe bien (comme quoi on peut aussi se relaxer pendant les révisions !!!! ;):D:rolleyes: ) y'a des années comme ça ou tout va bien :wub: (ma bonne étoile est revenue après quelques années sabatiques <_< )

encore merci a tous les forumiens et courage à ceux qui le repasse en 2004, vous l'aurez :wub:

bisoux a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous (je passe de temps en temps, si si ... B) ;) )

2002 : 55ème sur LC, non appelé (à 2 places ! cryin ) prépa formathème

2003 : LP 113ème à Montpellier (YEEEEEEEEES !!!) prépa IUFM

Pour se remettre dans le bain (DEA en 96 et depuis : armée (ça existait à l'époque, y'a pas à dire j'suis un gros veinard !) et jobs (banquier !!!) et bébé), formathème n'est pas trop mal : 6 concours blancs sont un bon entrainement à l'écrit, sinon, l'IUFM, c'était un peu moins bachotage aux écrits et plus complet pour les oraux. Bref l'idéal serait : l'IUFM avec 6 concours blancs !!!

Sinon pour les solitaires : s'imprégner des hatier math (très bien) et francais et bouffer des annales à fond (faire, refaire rerefaire les concours de 92 à 2003 ...) + lire des trucs comme Meirieu (apprendre oui mais comment ? par exemples) est une option, parrait- il, efficace.

ATcho et courage à ceux qui l'auront l'an prochain ;)

Yannick (PE2 Montpellier qui ne se lasse toujours pas d'y penser ;):D _bl_sh_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...