Aller au contenu

iufm et revenus


agialaura

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais essayer d'etre claire et expliquer en quelques mots ma situation.

Je travaille depuis deux ans dans le prive.

Mon ami vient de trouver un job a aix et je voudrais le rejoindre et profiter pour changer mon orientaion et retenter l'entree à l'iufm ( car je l'avais deja tente ily a qq anneeset que ca me plait)en vue de preparer le crpe.

Beaucoup de questions se posent

Si je n'arrive pas avoir un licenciement à l'amiable je vais devoir demisionner et dans ce cas aucune indemnité

mais si on se pacse je ne sais pas si on peut considerer la demision comme suivi de son compagnon

mais l'autre question surtout c'est si dans le cas ou je suis sans travail et que je touche les indemnites chomage est ce que je peux rentrer à l'iufm et continuer a percevoir ses indemnites

car je ne sais pas si a partir du moment ou on est a l'iufm on a le statut etudiant ou si cette annee peut entrer dans le cadre d'un plan de formation via l'anpe

donc j'espere avoir ete assez claire et surtout j'aimerais savoir si quelqu'un a ete dans cette situation et si vous pouviez m'aider

Merci d'avance

agialaura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ton année de PE1 et toucher des indemnités ASSEDIC. Pour cela il faut déjà être inscrite aux ASSEDIC, ensuite lorsque tu vas faire ton PAP, ou PARE (en gros ton projet professionnel) à l'ANPE tu précises que tu voudrais passer le CRPE et que pour cela il y a une formation à l'IUFM. Si tu as droit aux indemnités chomâge au même moment que ta formation il continueront à te les verser. Ta formation n'est pas financée si tu ne touches plus d'indemnités.

Je ne sais pas si j'ai été très claire :huh::blush:

Dans tous les cas je pense que tu peux te renseigner à l'ANPE directement.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu peux demissionner et toucher les assedics pour mutation du conjoint