Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en PE1 et à la rentrée c'est à dire à partir du 3 janvier, je commence un stage en petite section.

Mon premier stage en CE s'est très bien passé, j'avais quelques vagues souvenirs, l'âge ne me faisait pas peur et je savais ce qu'il se faisait dans cette classe.

Là, la petite section j'appréhende un peu plus. J'ai bien vu les programmes mai sj etiaque un peu...

En fait c'est pour les preparations. le temps est plus limité qu'en CE, beaucoup plus d'activités à prévoir..

Pourriez vous me montrer ce qu'est une journée type, me montrer quelques fiches de prep..

Le thème je pense sera la galette, c'est la periode...

Encore merci d'avance:)

Posté(e)

fais une recherche sur le forum plein de trucs sur la galette. Il doit aussi y avoir dans 'lespace téléchargements une journée type de la ps (même tps je crois) (doucments de Watteau il me semble).

Ne prévois pas trop. La matinée passe très vite. Peu de regroupements enfin pas long dans la durée.

Posté(e)

gwenadrop a déjà tout dit et puis en PE1, la titulaire est dans la classe et c'est elle qui propose les activités, donc appuie toi surtout sur sa pratique et ses conseils non????

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je suis en PE1 à Lille et je fais mon stage en petite section

il y a quelques trucs sur la galette des rois sur le site cartable.net

Sinon tu peux aller voir http://perso.wanadoo.fr/ajassonssalleron/

c'est le site d'une fille du forum, elle a mis quelques exemples pour la petite section

voila, j'espere que ca pourra t'aider!

Bon stage

:)