Aller au contenu

les problèmes au CE2


Katounette

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en SR en janvier et je ne sais toujours pas quoi faire en mathématiques sur les problèmes pour chercher. Je n'arrive pas à trouver des énoncés sympas qui ne contiennent pas de situations multiplicatives. Les CE2 que j'aurai n'ont fait que la soustraction et l'addition. Si quelqu'un a des énoncés de problèmes, ça m'intéresse. Et s'il y a une fiche de prèp avec, c'est encore mieux : ça me permettra de me faire une idée de la façon d'aborder ce genre d'exercice en classe.

Merci beaucoup et bonne fête à tous.

Katounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon mémoire sur la lecture et compréhension des énoncés de problème en CE1-CE2 donc si cela peut t'intéresser envoie-moi ton mail par MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche plutôt des énoncés de problèmes qui mettent les élèves en difficulté. En fait, ce sont des situations problèmes dont j'ai besoin. Les problèmes que je trouve dans les manuels sont des problèmes plutôt simples qui peuvent être résolus rapidement alors que j'aimerais des énoncés qui permettent de faire un travail de recherche par groupe.

Mais merci quand même.

Katounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé aux exercices types "rallys maths"? Ils sont sympas dans le style réflexion car les élèves ne sont pas habitués à ce type d'énoncés. On en trouve pas mal sur internet. Sinon, tu as aussi le concours "kangourou" mais celui là, je ne l'ai jamais fait.

Voilà, en espérant t'avoir aidé. Il est vrai que c'est une discipline difficile, enfin à mon idée!

Zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu un module la dessus a charleville, c'etait sur les problemes ouverts....... yen a pas mal

je te mets la fiche de prep qu'on avait proposé en CM1 mais tu peux tjrs appliquer ce style d'exo en CE2...... je vais d'ailleurs en mettre en place une situation avec les ce2 que je vais avoir! c'etait sympa cette facon de procéder

ya aussi des problemes du style combien ya -t-il de carrés dans un grand carré composé de 4 x 4 petits carrés (yen pas 17 comme ils le pensent!)

bref je vais me lancer dans ce genre de pb aussi , en faisant un ensemble et en en proposant en défi à faire pdt leur temps libre!

probl_me_ouvert.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...