puce38 Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 bonjour, en tant que débutante, j'ai des tonnes de questions qui viennent à moi, alors vous allez peut être pouvoir m'aider... Qu'avez-vous l'habitude de faire faire aux élèves qui ont fini leur travail avant les autres? Je pensais déjà à : - prendre un livre. - relire un passage de livre étudié en classe. - illustrer une couverture de fichier. - illustrer un poème... mais quoi d'autre? Merci
--anonyme-- Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Tu as quel niveau? Sinon : coloriages magiques, enquêtes de l'inspecteur Lafouine, puzzles, des petits jeux types mots croisés etc etc , fichiers de travail en autonomie... Tu peux aussi faire une recherche sur le forum: y a souvent eu des demandes à ce sujet là
del140330 Posté(e) 30 décembre 2004 Posté(e) 30 décembre 2004 Quel est le niveau ??? Dans mon école on a des fichiers de lecture et jeux de logique en autonomie pour les cm En ce qui me concerne, je me suis rendue compte en les mettant en place que mes élèves n'avaient que peu de temps libre et du coup ils n'utilisent que très rarement ces fichiers J'ai aussi mis en place un défi math affiché chaque semaine , ils profitent du peu de temps libre pour le faire