Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
voilà j'ai fait ma séance d'anglais avec les idées de lisachou et l'aide d'anzyla!!merci beaucoup!!ça leur a beaucoup plu (un jeude qui est-ce en anglais qui reprenait les structures déjà apprises How many brother do you have? ...)

Mais j'ai appris ce matin que l'intervenant ne revenait pas la semaine prochaine, il faut donc que je comble encore une séance et là je sèche? à part reprendre cet exercice je ne vois pas quoi faire pour ne pas commencer un truc nouveau sans son accord. Pouvez- vous m'aider? quelques pistes...

Inutile de commencer qqchose de nouveau .... Peut etre leur faire apprendre une chanson reprenant la structure grammaticale... Ou bien une séance de petites révisions de tout ce qui a été vu précédemment ;)

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tims

10

• Grapholina

6

• Manx

4

• lisachou

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si tu as besoin de chanson fais moi signes, je fouillerai

Posté(e)
Tout à fait d'accord avec Lisa,

l'intervenant n'est qu'un inteervenant.....Tu as à dir esur l'enseignement

DD

n'etre QU'UN intervenant... :cry:

etant intervenante, j'avoue que j'ai du mal avec ça.... :( desolée mais je suis enseignante a part entiere malgré tout, je fais mes prep et mes progressions....personnellement que l'enseignant intervienne sur la discipline si ça le gene ok....quoique difficile de faire de l'anglais, des jeux dans un silence absolu, mais bon certains ne supportent pas...par contre sur mon enseignement...ça me gene....j'ai jamais eu a voir de remarques jusqu'à present et je me dis qu'apres tout si ça leur convient pas, ben ils n'avaient qu'a passer l'habilitation et essayer de faire mieux... :ninja: desolée je suis un peu enervée :( ...question importante ton intervenant est PE ou c'est quelquun d'exterieur, un prof?....parce que j'ai aussi une classe a mi temps et moi aussi je trouve que c'est beaucoup de travail un cours double + intervenir dans 7 classes en anglais...j'ai deux intervenants avec mes CM, un en eps et un en musique et je trouve leur travail excellent, c'est pourquoi je n'ai pas envie d'intervenir entre eux et les eleves....

voila j'ai fait mon coup de calgon du matin...desolée....j'espere que vous me comprendrez et que j'ai choqué personne.... :blush::ninja:

bon je suis hors sujet, desolée fallait que ça sorte :cry: si un autre modo trouve que je devie qu'il supprime mon message...merci

Posté(e)

DD

etant intervenante, j'avoue que j'ai du mal avec ça.... :( desolée mais je suis enseignante a part entiere malgré tout, je fais mes prep et mes progressions....personnellement que l'enseignant intervienne sur la discipline si ça le gene ok....quoique difficile de faire de l'anglais, des jeux dans un silence absolu, mais bon certains ne supportent pas...par contre sur mon enseignement...ça me gene....j'ai jamais eu a voir de remarques jusqu'à present et je me dis qu'apres tout si ça leur convient pas, ben ils n'avaient qu'a passer l'habilitation et essayer de faire mieux... :ninja: desolée je suis un peu enervée :( ...question importante ton intervenant est PE ou c'est quelquun d'exterieur, un prof?....parce que j'ai aussi une classe a mi temps et moi aussi je trouve que c'est beaucoup de travail un cours double + intervenir dans 7 classes en anglais...j'ai deux intervenants avec mes CM, un en eps et un en musique et je trouve leur travail excellent, c'est pourquoi je n'ai pas envie d'intervenir entre eux et les eleves....

voila j'ai fait mon coup de calgon du matin...desolée....j'espere que vous me comprendrez et que j'ai choqué personne.... :blush::ninja:

bon je suis hors sujet, desolée fallait que ça sorte :cry: si un autre modo trouve que je devie qu'il supprime mon message...merci

Je comprend ta réaction!! L'intervenant d'anglais n'est que intervenant d'anglais: il n'est ni prof ni PE. Et objectivement parlant, il n'a aucune méthode pédagogique. Il n'interesse pas les élèves. D'ailleurs, comme il est absent pendant 2 semaines je l'ai remplacé hier et je le remplace la semaine prochaine pour que mes élèves ne soient pas perdus à son retour, c'est pas mal,non? les enfants ont exprimé leur joie quans ils ont su qu'il ne venait pas et ils m'ont dit qu'ils ne comprenaient rien à ce qu'il disait (à cause de son articulation!!). Alors, bien sûr que c'est du boulot d'etre intervenant mais quand les filles ont dit "que ce n'était qu'un intervenant" elles ont voulu dire qu'il devait travailler avec le PE de la classe. Et là ce n'est pas le cas: il a ses idées bien arrêtées.

Voilà, jespère que j'ai eclairci la situation et que ta colère est redescendie...Juste pour dire que même dans les intervenants il peut y avoir des personnes non compétentes...

Posté(e)

grapholina, je veux bien des chansons si tu as ça sous la main. Ils ont surtout vu la présentation de la famille (combien de frères et soeurs, leur nom).

merci

Posté(e)

je vais regarder dés demain dans mes archives

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

DD

Je comprend ta réaction!! L'intervenant d'anglais n'est que intervenant d'anglais: il n'est ni prof ni PE. Et objectivement parlant, il n'a aucune méthode pédagogique. Il n'interesse pas les élèves. D'ailleurs, comme il est absent pendant 2 semaines je l'ai remplacé hier et je le remplace la semaine prochaine pour que mes élèves ne soient pas perdus à son retour, c'est pas mal,non? les enfants ont exprimé leur joie quans ils ont su qu'il ne venait pas et ils m'ont dit qu'ils ne comprenaient rien à ce qu'il disait (à cause de son articulation!!). Alors, bien sûr que c'est du boulot d'etre intervenant mais quand les filles ont dit "que ce n'était qu'un intervenant" elles ont voulu dire qu'il devait travailler avec le PE de la classe. Et là ce n'est pas le cas: il a ses idées bien arrêtées.

Voilà, jespère que j'ai eclairci la situation et que ta colère est redescendie...Juste pour dire que même dans les intervenants il peut y avoir des personnes non compétentes...

Dans mon départment on ne peut intervenir si on n'est pas habilité. les commissions d'habilitation déplorent bien sur le manque de "PEDAGOGIE" ou de savoir faire pédaogique de certains habilités. Mais avant tout ce qu'ils regardent c'est le niveau linguistique du futur habilité. On ne veut pas que les gamins fassent de la pré-sixième avec de l'écrit, des structures grammaticales rabachées, donc un travail plus sur le qualitatif et non le quantitatif. c'est peut etre pour cela que tes élèves ne s'y retrouvent pas avec l'intervenant. Ce qui m'a choqué c'est qu'on pense que n'importe quel PE avec une bonne pédagogie et quelques idées de vocabulaire puisse se croire plus apte à enseigner l'anglais qu'un intervenant habilité. J'ai quelque connaissances en allemend mais jamais je ne ferais cette langue avec mes élèves.

Posté(e)

Au fait c'est pas how many brother do you have?

Mais : how many brothers have you got?

Bon allez de quoi prouver que ce n'est pas que du pédagogique que d'enseigner l'anglais... je titille, je sais.

Posté(e)

Je ne voulais pas dire que j'étais plus apte que lui àenseigner l'anglais...bien au contraire!!Mais je pense que s'il n'était pas aussi fermé on pourrait travailler ensemble pour le bénéfice de tous!Je n'ai fait que le remplacer très modestement pour que les élèves ne soient pas perdus après 2 semaines plus les vacances sans anglais!!C'est vrai aussi qu'il m'a expliqué qu'il préférait passer du temps à faire toujours la même chose pour que "cette" chose soit solide au niveau des acquis...reste qu'au niveau dispositif pédagogique c'est pas génial.

Posté(e)
au fait c'est pas how many brother do you have?

mais : how many brothers have you got?

bon allez de quoi prouver que ce n'est pas que du pédagogique que d'enseigner l'anglais... je titille, je sais

Xav

Ben l'intervenant dit "how many brother do you have?"...maintenant moi je repris ce qu'il avait dit et ce qu'il a écrit blanc sur noir au tableau et sur les cahiers des élèves...

Posté(e)
ce qu'il a écrit blanc sur noir au tableau et sur les cahiers des élèves...

Ils font de l'écrit???

Alors je commence à comprendre ton inquiétude

Ne va-t-on jamais se sortir du problème des langues étrangères dans ce pays???

Posté(e)

Au niveau de l'écris

je l'aborde légèrement en cm1!

mais en fait, vu que l'an dernier, on m'a reproché de ne pas en faire assez, je suis perplexe!

J'en fait aussi en cm2!

C'est vrai qu'on est que des intervenant, et que niveau pédagogique, on est pas au top!

Mais il y a plusieurs raisons:

On n'est pas assez formé, voire même pas formés!

On manque de moyen, je fais avec les moyens du bord, et ce que je trouve dan,s les écoles!

Il n'y a qu'une école qui m'a proposé de m'aider pour le matériel; car ils savent que ça leur servira!

Autres raison, la plus part des élèves, part du point de vue que c'est ludique et ne considère pas la leçon comme les autres!

Du coup, on essaye de rester sérieuse quand même mais ça s'agite!

Je ne prétends absolument pas être^âtre au point niveau pédagogie, bien au contraire, ce n'est que ma deuxième année, et je rode encore certaines méthode!

je ne demande qu'à m'améliorer!

Je suis prête à suivre une formation!

Mais les formations, sont réservées aux instits!

Tout ce que je demande c'est un peu plus d'indulgence et pourquoi pas, un minimum d'implication.

dans une école, souvent, quand j'ai le temps, je fais un point avec l'instit( à sa demande aussi), on s'isole dans la salle des maîtres, où dans al classe, et elle me dit ce qu'il aurait mieux valu faire, ce qu'ils apprécient!

Je ne prends pas cela mal, bien au contraire, je trouve ça tés enrichissant!

Aujourd'hui, j'étais convié au conseil des élèves, j'ai eu des réactions d'élèves, et des échos, sur l'organisation de la classe: que j'ai trouvé très instructif; je vais d'ailleurs m'inspirer de certaines méthode, et les élèves, qui font anglais avec moi, m'ont dit ce qui allait allait et ce qui n'allait pas!

J'appréhendais, mais finalement, j'ai trouvé cela trés bien!

il y a au moins de la motivation et de la volonté d'apprendre en bonne condition!

On est peu être pas pe ou prof, mais on fait tout aussi partie de l'équipe, comme les intervenant en sport, en musique ou art plastique!

Je pense d'ailleurs que si l'entende et al cohésion passe avec l'instit, les élèves le sentent et l'ambiance est mieux!

Voila c'était ma petite note!

ps: pour celles qui veulent des chansons, je vais me plonger dans mes archives!:

voila une petite verif; j'avais trop honte de mes fautes