Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben voilà reivax...

Je suis daccord avec toi grapholina, il ya vraiment quelque chose à revoir dans le système mais là l'intervenant il a plusieurs années de pratique derrière lui...moi je ne demande que ça qu'on travaille ensemble mais il n'a jamais le temps...

Bref, je ne généralise pas du tout, il y a des intervanants surement très bien...

J'en ai une en théâtre et cça se passe super bien!!

toujours preneuse pour les musiques même si l'intervenant est revenu...ça ne presse plus alors prend ton temps

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tims

    10

  • Grapholina

    6

  • Manx

    4

  • lisachou

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Un peu d'écrit et beaucoup d'oral et surtout beaucoup de moral

DD

Posté(e)
Au niveau de l'égris

mzais enfait, vu que l'an dernier, on m'a reproché de ne pas en faire assez, je suis perplexe!

J'aimerais savoir qui t'a reproché de ne pas en faire assez.

En fait l'écrit à aborder au primaire est un écrit de communication, un court message mais qui a une utilité sociale (les IO le disent).

Il serait inutile de faire noter sur un cahier , exemple de ce que je fais actuellement there' is a brown cat on my bed

Il faut pas faire de la pré-sixième ils apprendront l'écrit d'autant plus intelligemment s'ils maîtrisent la chaîne parlée à l'oral avnt tout. Celui qui te dit plus d'écrit demande lui s'il est bon en anglais (c'est rarement le cas en France) et prouve lui que ce qu'il l'a mis dedans c'est le recours trop précoce à l'écrit.. s'il te dit qu'il est bon dis lui alors qu'il a su privilégier une approche intelligente de l'écrit grâce à son oral.

Posté(e)

Bonsoir, avant tout, je tiens à m'excuser je fais d'énormes fautes de frappe et parfois d'orthographe!

Concernant celui, ou plutot celle qui m'a dit de ne aps en faire assez, c'était la responsable de monsecteur dans l'habilitation au rectorat!

Elle était venue, pour une préinspection, à l'époque je n'avais aps demandé de cahier, ils avaient un clmasseur, et on faisait un minimum d'écrit!

Je distribuais des feuilles où il y avait les mots on lisait, c'etait dse mots à compléter ensemble.

Cette année, j'ai demandé un cahier, je fais écrire des petit mot, des fois c'est eux qui veulent écrire les phrases.

mais l'instit m'a dit avoir vu dans le IO qu'ils disaient aucun écrit!

Je viens de relire les docs d'accompagnement, et il en parlent quand même!

je fais quoi, je lui montre les docs?

Posté(e)

Faux, les 2 structures sont valables. Si je ne me trompe pas, la 1ere est plutot americaine, la 2nde plutot anglaise. Mais les 2 structures sont de l anglais correct. Maintenant, c est vrai qu on enseigne l anglais anglais dans les ecoles, donc on a tendance a employer "have got"...

Posté(e)

Auriez-vous par hasard une p'tite chanson bien sympa pour mes CM1 car moi aussi je risque de devoir combler une possible absence de mon intervenante qui est très bien! Quoi que un peu scolaire! Pas beaucoup de jeu à l'oral: que du frontal. :blush:

Posté(e)

tu recherche quoi comme sujet pour la chanson?

Posté(e)

Je n'ai pas de sujet précis! Un air gai :huh:

Mais pour une certaine continuité dans les apprentissages il faudrait que je vise dans : les nombres, les brothers, sisters...

Ou bien une chanson simple car ils n'en n'ont jamais appris.

merci

Posté(e)

Sur la musique de Old mC Donald

Uncle Paul is Young and tall

e i e i o

Auntie Linn is old and thin

e i e i o

Uncle Paul

Young and tall

Auntie Linn

old and thin

.......

Ou une chanson plus simple :

Head and shoulders

DD

Posté(e)

Ha c'est sympa si je vois bien comment on la chante!! :huh: c'est le eieio qui m'a mise sur la voie.

Et l'autre c'est quoi?

déjà : merci! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...