Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bizarre, mais aujourd'hui, aucun de mes élèves n'a abordé le sujet ??!

Peut-être l'effervescence de la rentrée et la joie de revoir les copains dans la cour...

Jeudi, on va faire un quoi de neuf... je pense qu'ils vont aborder le sujet

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tims

6

• del140330

4

• matali

4

• --anonyme--

4

Posté(e)

Rien du tout dans ma classe non plus. Tous m'ont parlé de leurs vacances, mais pas un mot sur les événements en Asie. Je leur en ai touchés deux mots, pour savoir s'ils étaient au courant et certains en ont entendu parler, mais sans plus.

Posté(e)

M'en ont pas parlé non plus, mais je ne leur ai pas tendu la perche. :huh:

Voulaient parler que de leurs cadeaux. :P

Posté(e)
C'est bizarre, mais aujourd'hui, aucun de mes élèves n'a abordé le sujet ??!

Chez moi, ils n'ont parlé que de cela :o

Tous ont soulevé le fait que cela pouvait très bien nous arriver aussi !!!

Certains ont parlé des réticences de certains parents, à se rendre à la plage durant les vacances!!! Surtout, que la terre a encore tremblé en Guadeloupe la semaine dernière !!!

D'autres avouent avoir des craintes lorsque leurs pères partent à la pêche (métier ou plaisance)!!!

Une gamine m'a dit "en fait, maîtresse, nous n'avons pas de chance d'habiter en Martinique... il y a la mer partout, plus La Montagne !!!!! :P

(La commune ou je travaille est située sur un des flancs de la Montagne Pelée !!!!!)

Pour mettre une note positive à cette première heure de rentrée .... C'est moi qui ai du aborder le chapitre cadeaux !!!!!!!!! ;)

Posté(e)

On en a parlé dans les deux classes où je suis allée... histoire de voir ce qu'ils avaient ressenti et ce qu'ils avaient vu. J'ai juste un tout petit peu tendu la perche :)

Posté(e)
On en a parlé dans les deux classes où je suis allée... histoire de voir ce qu'ils avaient ressenti et ce qu'ils avaient vu. J'ai juste un tout petit peu tendu la perche :)

Idem :P

Mais une fois lancés pour les arrêter bah c'était chaud...Tous avaient une anecdote, une image qui les avait marqués...

Posté(e)
[...]Mais une fois lancés pour les arrêter bah c'était chaud...Tous avaient une anecdote, une image qui les avait marqués...

En CM2, on avait fait la tectonique des plaques... alors je voulais voir s'ils faisaient un quelconque rapprochement :P

Du coup, ils vont enchaîner avec les séismes :D

Posté(e)

Voila ce que j'ai concocté pour mes élèves avec les clés de l'actu junior sur le net+ fond de carte planisphère pour le repérage...

Yzaza :)

Asie_articles.doc

Posté(e)

coucou!

juste pour dire q dans le paris match y'a des photos et une carte tres bien+dans le VSD un bon schema de la formation d'un tsunami.

je reviens demain pour le reste du kdo de noel

julie

Posté(e)

J'hésite à acheter paris match

j'ai peur que les photos soient trop hard

Je trouve déjà que les images à la tv sont déjà à la limite du supportable

Posté(e)

juste pour info, un petit courier du ministre arrivé dans les écoles du Nord...

Paris, le 3 janvier 2005

Message à Mesdames et Messieurs les Recteurs,

Mesdames et Messieurs les Inspecteurs d’Académie,

Mesdames et Messieurs les chefs d’établissement,

La catastrophe qui a violemment frappé les pays riverains de l’Océan Indien et ses

conséquences sanitaires qui mettent en danger les populations de l’Asie du Sud suscitent, chez nos plus jeunes concitoyens comme dans l’ensemble de la Nation, une forte émotion et un élan de générosité sans précédent.

Dans chaque école, dans chaque collège et dans chaque lycée de France, je souhaite que les cours de ces premiers jours de l’année 2005 soient l’occasion de parler de l’Asie du Sud et de ces dramatiques événements dont les médias nous rendent compte quotidiennement avec intensité. J’appelle les équipes éducatives, dans les formes qui leur paraîtront les plus adaptées, à répondre aux interrogations des élèves et à affirmer avec force la nécessité de la solidarité dans notre monde meurtri, endeuillé, mais uni face à l’adversité.

François FILLON

Après, chacun suit ou pas... :idontno:

Posté(e)

Oui ... Dans l'école où je suis (enfin celle où je suis le plus souvent) , nous avons décidé de faire un don ...Il y avait un message avec ce petit courrier :)