Norbert Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Salut, j'ai un CE2/CM2. Dans, l'école, on a décidé de faire des calendriers 2005 et de les revendre un samedi matin à la sortie de l'école. C'est un objet fait par les enfants qui pourra être acheté par leur parent. On reversera les dons à UNICEF. Adresse pour construire un calendrier si ça vous interesse : Calendrier 2005 Voilou
matali Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 A l'école, on a pensé que les familles avaient suffisamment été sollicitées. (sans parler des pièces jaunes...)
Norbert Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Oui et les pièces jaunes reverseront leur recette aux profits des hôpitaux présents dans les pays touchés par le séisme. C'est ça le + de cette année. Au delà de ça, j'avoue que de faire participer les enfants même à leur niveau c'est leur faire comprendre que l'on appartient à une communauté d'hommes et que les valeurs véhiculés par l'entraide, la générosité sont à construire. Alors, peut-être que ce n'est pas la bonne solution. On pourrait se contenter d'un dessin envoyé ou de lettres mais j'avoue que devant leur enthousiasme, je ne me fais pas trop de soucis quand à la participation des parents Si certains ont d'autres initiatives, je suis interessé....
matali Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Moi ce qui me gêne ce n'est pas l'enthousiasme des enfants <_<
Minie.gregoire Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Voilà qq ch d'intéressant... http://www.enseignement.be/prof/espaces/fo.../index.asp#soir
tims Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 ben voilà, je vous avait dit qu'on avait fait une lettre pour les enfants d'Asie. Résultat: parution dans le JDE, sur leur site!!je suis fière d'eux alors je voulais vous en faire part!! http://www.jde.fr/premier/article/dossier/...7BB3851104.html
tims Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 j'ai oublié: la notre c'est la dernière, tout en bas de la page!!
Messages recommandés