Aller au contenu

Le scrapbooking, Ou l'art.....


salazie

Messages recommandés

euh on est obligé de s'inscrire pour celui-ci:

http://www.twopeasinabucket.com/ : le site le + célèbre de scrapbooking, vous y trouverez enormement d'idées (en anglais)

y'a pas de risque si on laisse son adresse et doit on laisser telle quelle la 2nd partie(user preferences) (faut dire que je ne comprends pas trop ce que c'est :blush: )

salazie

il me semble qu'on doit aussi laisser son adresse quand on s'inscrit sur EDP ;)

et qu'on remplit aussi des références :idontno:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    13

  • garba

    12

  • titecoccinelle

    9

quand je prend une photo j'essaie de bien cadrer pourtant , de ne pas voir de choses inutiles et quand je vais les récupérer je les trouve pas géniales! ça vient de moi car celles de mon frère sont superbes quand c'est lui qui les prend

faudrait que je prenne des cours et puis c'est peut être mon appareil :blush:  c'est un aps pourtant

salazie

C'est vrai que pour de belles photos, des cours, ça peut aider, mais je crois que le premier truc, c'est d'avoir une sorte de "feeling" pour choisir un sujet et le mettre en valeur, et ça, y'a pas de cours!.....

Quant à l'APS, c'est un peu passé de mode à cause du numérique, et c'est vrai que pour faire de vraies belles photos, y'a mieux.....mais bon, pour débuter, ça suffit.

Par contre si vraiment tu veux faire de belles photos et être fière de tes résultats, c'est le moment "d'investir" dans les reflex 24X36, les prix chutent avec des tas de promos, je viens de voir par exemple un Canon EOS300N avec 2 objectifs de 28 à 300mm pour moins de 250 Euros, et je suis en train de me demander si........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend moi aussi Maridestellou puisuqe je fais de la photo en noir et blanc que je développe chez mes parents .. et pas questions de les découper :o .  Par contre , pour ces photos ci je prend du temps pour cadrer , faire des effets...  et pas pour mettre en scrap.

Moi aussi, je développe en noir et blanc au club photo.

Et du coup, les derniers recadrages, je les fais sur place, c'est pratique!

Mais dites voir, y'aurait pas du déviage, là? :P

deviage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la photo... C'est encore un truc très subjectif <_<

Tout le monde n'a pas le même feeling...

Tout à fait!

Mais on voit bien nous au club, que certaines personnes n'arrivent pas à obtenir un résultat "satisfaisant" d'un point de vue purement photographique, (surtout pour notre expo annuelle...) bien qu'elles y mettent beaucoup de "coeur", et c'est pour ça que les "anciens" leur distillent des conseils.... :)

........La photo est et reste quand même un art dès qu'on veut sortir de la photo de famille ou de vacances, et c'est pour ça que j'aime ça! :blush:

Et je fais encore dévier le post!!!! :huh:

dev2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

un vrai déviant ;)

Désolé!!!!

je sors......jesors.gif

dehors2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne deviez pas ce post puisqu'il parle de photos à l'origine ;)

maridestellou, j'avais un canon 38/76mm et un autre zoom 80/200mm et j'étais contente de cet appareil mais le problème c'est que le flash incorporé ne fonctionne plus et le prix de la réparation est importante car en plus il faut faire faire un devis ..........payant :huh:

donc du coup je l'ai rangé dans un coin et j'ai emprunté l'aps à ma mère mais je crois que je vais le ressortir car je peux tjs faire des photos en extérieur :wub: .

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maridestellou, j'avais un canon 38/76mm et un autre zoom 80/200mm et j'étais contente de cet appareil

C'est quoi le modèle de l'appareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un EOS 5000!  ;)

salazie

Plutôt bon comme appareil, moi je "travaille" encore avec mon premier reflex, un CANON AL1 de 1985, c'était avec le AE 1 ce qui se faisait de mieux en CANON à l'époque, aujourd'hui, il est un peu dépassé, mais je fais toujours de très belles prises de vues avec!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tiens à remercier Nath pour toutes ces adresses car depuis un moment je songe aussi à me lancer dans le scrapbooking et je ne savais pas trop comment m'y prendre :blush:

par contre je suis d'accord avec ceux qui disent être désolés de voir couper de bonnes photos.

par contre cela peut sauver certaines photos pas trop bien cadrées :blush: mais que l'on veut garder quand même! :) je pense à certaines photos faites lors de voyages dans des endroits où je suis pas prête de retourner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...