gyzmo7 Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 Je vais étudier cet album avec mes CE1 en janvier. Je mets en téléchargement la progression, les preps et les fiches exercices + correction. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! Bon réveillon ! gyz P.S. : attention, les fichiers sont zippés Zigomar1.zip
--anonyme-- Posté(e) 31 décembre 2004 Posté(e) 31 décembre 2004 Merci pour ton travail gyzmo J'ai pas tout regardé en détail mais cela a l'air super complet merci encore
ouioui Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 merci beaucoup quel boulot heu je me permets juste pour la correction de tes fiches : correction collective risque que certains élèves s'ennuyent. Faire la correction (mise en commun) d'ailleurs peut-être l'après-midi en différenciant ce qui ont réussi ou pas. Deuxième truc faire venir un élève au tableau pour corriger c'est bien, mais : c'est long c'est parfois mal écrit et les élèves ne peuvent pas bien recopier Certains élèves qui ont pourtant bien répondu, penseront qu'ils se sont trompés cer ce n'est pas exactement la phrase de leur copain écrite au tableau. Moi je demandais à un élève de le lire sa réponse, je demandais si tout le monde était d'accord ou voulais compléter, si désaccord, recours au texte puis j'écrivais une phrase réponse retenue et nous dégagions ensemble quels mots devaient absoulement se trouver dans la réponse. voilà bon courage
gyzmo7 Posté(e) 1 janvier 2005 Auteur Posté(e) 1 janvier 2005 merci ouioui pour tes conseils ! Je trouve en effet que les corrections collectives sont parfois fastidieuses pour certains élèves... gyz
Messages recommandés