Aller au contenu

Requete aux Admis


Mylène

Messages recommandés

Ben voila, j'ai une petite requete... si certains d'entre vous, qui avez ete admis (Bravo!!!! d'ailleurs)et qui etes donc desormais embarrassé par vos anciens cours d'IUFM.... ben si vous souhaites vous en débarrasez, ne les jeter pas, ce serait dommage :) ... je veux bien vous rendre service et les recuperer

Etant refusée en PE1, ca pourrait m'aider à préparer ce concours en 2004. Et puis si vous souhaitez les conserver ou les donner à quelqu'un, s'il m'était possible d'en faire des photocop (eh oui, je n'ai pas oublié les principes de base de tout étudiant!!!!!), ce serait vraiment sympa.

Voila, c'etait ma requete...

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais moi je te conseille plutot de bosser sur tes hatiers et si tu as un pb , demander un cours en particulier . Les cours iufm st faits à partir des hatiers et un peu adapés au niveau des attentes locales ( pour la synthèse par exemple , cerataines académies veulent une conclusion, d'autres non )

Voila,

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C vrai que pour Français/maths, tu trouveras pas mieux que les Hatier (même s'ils ont l'air assez inbuvables de prime abord...)

POur le reste, quelques sites déjà évoqués sur ce forum :

- hist/géo : histoireenprimaire.free.fr

ainsi que http://pedagene.creteil.iufm.fr/ressources...e/Sommaire.html

(tous deux conçus par un prof d'HG de l'iufm de créteil)

- crpe.free.fr (pour un peu tout le reste)

enfin, si tu epluches les archives de ce site, tu devrais trouver bon nombre de fichier à télécharger (c'est essentiellement grace à ces dons généreux que je suis admise cette année).

Voilà, c tout : maintenant, au boulot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les annales vuibert sont aussi trés bien ! étant en pe1 l'an dernier, pour les ultimes révisions je n'ai bossé que la dessus . l'iufm n'est pas le seul moyen d'avoir le concours et on y perd beaucoup de temps !

bon courage , c'est possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais je ne pense pas que les cours venant de qq un d'autre soient si bénéfiques que ça !! en effet il vaut que tu consultes des fiches toute faite pur avoir une esprit de synthése. la prise de notes est très personnelle et parfois incompréhensible pour d'autres personnes. comme te le conseille tout le monde, travaille sur les hatiers ( notre prof de maths se basait la dessus pour faire ses cours ) puis fais des annales grâce aux vuiberts. fais le plus de synthèses possible Par exemple pour l'op je suis sure que mes cours te serviraient en rien, en effet bcp de discussions ne sont pas prises en note....fais des lectures surtout

Je te souhaite bon courage !! et surtout n'oublie pas de te reposer de tps en tps !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...