Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et bonne future nouvelle année!!!!!!!!!!!!!!

qui pourrait mettre en ligne son cahier journal des premiers jours gs?

mon mail:sertiti@tiscali.fr

ce n'est pas pour moi mais il y a une copine à dépanner merci

Posté(e)

J'ai pas très bien compris si c'était les1ers jours de janvier ou 1ers jours de septembre.

Je te joins mon cahier journal (il est pas fini mais bon...) de mes 1eres semaines de janvier.

SI vous avez des critiques je serais preneuse... ENfin je crois qu'un cahier journal c'est quand même très personnel...Enfin si ça peut l'aider.

3_7_jan.doc

Posté(e)

Bravo ! Il est très bien ton CJ :)

Posté(e)

merci beaucoup. :P :P Je suis flattée de quoi passer une bonne nuit. Heu oui il m'en faut peu. :P

Posté(e)

C'est vrai, ton CJ est vraiment pas mal :D . Par contre on ne sait pas quel album tu étudie ni quel est vraiment ton projet autour du château. Mais peut-être est-ce sur tes fiches de prep ? Sinon, une question : tu fais un CJ par semaine, est-ce qu'ensuite tu refais quelque chose pour chaque jour ?

Toutes ces questions sont celles que je me pose souvent donc ce n'est pas pour te piéger c'est pour savoir comment d'autres fonctionnent :blush: !!

Le "problème" que j'ai moi avec mes 6 GS c'est que comme ils sont peu nombreux et qu'ils ont une atsem pour eux tous seuls, ils travaillent très vite. Alors il me faut vraiment beaucoup de choses par jour. Donc si je ne veux pas tomber dans de l'occupationnel, il faut fournir ! (ils sont capables de me faire 4 activités dans la matinée (+des jeux libres), même avec du découpage, du coloriage...Mais bon, je ne vais peut-être pas me plaindre quand même !

Posté(e)

Cyl effectivement j'ai un organigramme et des prep qui vont avec (mon orga est dans fiches des écoles). Mon projet est de créer un album à la manière de Sanders.

Sinon effectivement il faudrait que je liste les bouquins que je vais lire. Merci je le faisais avant puis j'ai zappé.

Effectivement mon CJ est sur une semaine. Au départ je faisais par jour et puis trop de travail pour peu d'apport en plus. J'ai mes prep d'atelier spour la semaine que je remanie si besoin. Et puis des preps pour els séances spécifiques (étude d'un son...)

Parfois je détaille ce que je fais dans les moment scollectifs parfois moins. Pas le temps.

J'ai fait une fiche avec de sjeux numériques que je fais souvent dans les moments collectifs (si on me demande (inspection, visite cp) je leur montre...

Après la récré il reste très peu de temps en fait donc je fais soit de schants, soit jeux numériques soit jeux de sons, de mots... En fait c'est vriament selon les enfants ce que j'ai à faire ou distribuer... pas bien :(

Effectivement mon fonctionnement est liè à ma config de classe. Avec tes 6 gs c'est différent. Ne peux tu pas mettre des coins en place. Ils font deux ou trois activités puis ils s'inscrivent dans un coin: ordi si tu en as un (à 6 c'est plus facile qu'à 27) , pâte à modeler, construction avc des fiches à réaliser éventuellement, perles, bcd, bac à semoule...

ENfin peut être le fais tu déjà?...

Posté(e)

Merci pour tes idées ! :) C'est vrai que j'ai pas vraiment mis en plae de coins divers comme tu me le suggère et pourtant ça pourrait être pas mal ! Mais ça fait pas très longtemps que je suis en remplacement dans cette GS-CP alors jesuis pas encore totalement au point !

Bref y'a encore du pain sur la planche...

Bonne année et ... bonne rentrée !

Posté(e)

Je le trouve aussi très bien ton cahier journal, merci pour l'idée :wub: