Aller au contenu

vous en êtes où en histoire


pilki

Messages recommandés

là où moi j'ai la honte, c'est que je fais le meme programme à mes ce2-cm1.

Pourquoi avoir honte ??? Je pense au contraire que c'est une bonne chose, cela permet de travailler avec le groupe classe et c'est souvent recommandé par les conseillers pédas :)

Par ailleurs, j'ai un ami qui est prof d'hist-géo en collège et selon lui, il ne faut pas trop qu'on se prenne la tête avec ces disciplines en primaire car en 6ème, les élèves revoient absolument tout depuis le début, sauf la préhistoire qui n'est plus au programme du collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien approfondi la préhistoire, et j'en suis au vase de Vix, c'est à dire aux Celtes d'avant la conquête romaine. On va avoir du mal à arriver à la guerre de 14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les CM1 que j'ai en quart de décharge, je termine demain le christianisme et la semaine prochaine je travaille sur les invasions barbares.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon! je suis rassurée!

quelle bonne idée ce post!

j'ai fini la préhistoire avec mes ce2 et l'antiquité avec les cm1

(l'année d'avant, en ce1 ce2, ils n'avaient pas fait d'histoire; mais travaillé sur le calendrier, la frise, la mesure du temps)

j'attaque demain avec les invasions et la chute de l'empire romain pour les cm1 et l'invention de l'écriture pour les ce2.

j'avoue que je galère bien avec les deux niveaux pour l'histoire.... difficile de trouver une activité vraiment en autonomie................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CE2 rentrent dans le paléolithique (K7 sur Lascaux samedi???) , et mes CM1 abordent la société au moyen age (questionnaire et documents trouvés sur cartable.net :) ).

Pour gérer, je me suis trouvé un fonctionnement pas génial, mais bon... :

Questions au tableau pour les CM1, qui y répondent sur feuille qui sera collée dans leur cahier d'histoire (sinon, ils s'en fichent).

Pendant qu'ils font ça, on découvre la leçon avec les CE2. On prépare la trace écrite, et ils ont pour suivre leur copie un document à illustrer.

Pendant que les CE2 font ça, je reprends les CM1, on répond aux questions, ce qui fait la trace écrite. Qu'ils recopient ensuite.

Big problème: les rapides à la copie du CE2 ont pas mal de temps devant eux. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut

Je viens de baptiser Clovis avec ma classe de CM1

Et compte bien voir Charlemagne et les invasions sarrasines avant vacances dans 2 semaines??????

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rame..... ;):( :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CM1. j'en suis à la guerre de Cent ans, je vais juste commentcer et finir avec ça la période.Pöur la prochiane période: étude des grandes découvertes, renaissance si j'y arrive!!

Mais il faut savoir qu'avec la progression de cycle, je dois finir juste avant les temps modernes et qu'ils ont commencé cette année avec le Moyen Age. Voilà où j'en suis...c'est plutôt la géo et les sciences qui me font paniquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...