Aller au contenu

Que faire pour travailler dans le privé ?


Invité FLOFAFA

Messages recommandés

Invité FLOFAFA

Bonjour,

Je découvre un peu tard ce forum.

Je suis maman de 3 enfants en bas âges et pour la 2ème fois, je viens d'échouer à mon concours de professeur des écoles.

Ne sachant encore si je retourne dans mon emploi (fin de congé parentale) ou si je donne ma démission pour repasser ce satané concours.

Je voulais connaître la démarche à suivre pour faire des vacations dans le privé.

Le niveau d'étude demandé (eh oui je n'ai que le bac), et l'âge!!!!

Ce serait peut être une occasion ..............

Merci de vos renseignements car pour l'instant c'est le désespoir cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit flofafa,

je suis désolée pour ton résultat , mais si ça peut te donner un peu d'espoir , je viens de l'avoir en l'ayant passé trois . C la première fois que je pouvais passer les oraux . Pourtant , j'avais fait une année de pe1 et tt et tt . Ne te décourage pas .

Pour le privé, je ne sais pas quel diplome ils demandent mais j'avais fait une lettre aussi l'année dernière qd g échoué . Il faut que tu écrive une lettre de motivation au diocèse du coin . Ils vt te donner rdv pour un entretien . Moi ça s'est passé comme ça: ils m'ont demandé si je voulais juste faire des suppléances ou si je voulais passer le concours chez eux . Une fois l'entretien passé, ils t'appellent pour participer à des réunions d'information . Mais je n'y suis pas allée , alors je sais pas comment c la suite . Essaie de contacter bladelor, elle a fait ça l'année passée .

Bon courage .

Bises ,

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il faut être titulaire d'une licence au minimum pour pouvoir postuler. Vérifie quand-même que c'est le cas dans ton diocèse, sait-on jamais...

Il faut envoyer une lettre de motivation+ CV et après on t'indiquera la démarche à suivre.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Comme le disait Bladelor il faut en général une licence (mais à vérifier et à tenter car on ne sait jamais).

Pour l'adresse, il faut regarder à DDEC (Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique) de ta région (en général dans le chef-lieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...