julied Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 ben voila! je fais des recherches sur ce que l'on peut faire au sujet de magritte. c'est notre projet art visuel pour ce semestre et je suis nulle en art pla.... j'y connais pas grand chose, je crois que c'est du surréalisme!!!! pitié ne vous moquez pas!!!!!!!!!!!! julie
--anonyme-- Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Dans Arts kids il me semble que tu peux commander des numéros spéciaux sur certains artistes mais je me souviens plus si Magritte en fait partie
julied Posté(e) 2 janvier 2005 Auteur Posté(e) 2 janvier 2005 merci!!! je connais pas ce mag! Dans Arts kids il me semble que tu peux commander des numéros spéciaux sur certains artistes mais je me souviens plus si Magritte en fait partie <{POST_SNAPBACK}>
mamette Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Un documentaire: http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...%26idmotcle=188 un site d'école: http://ecthollo.edres74.ac-grenoble.fr/art...?id_article=289 une expo (Je sais qu'elle est à Blois en janvier): http://www.ricochet-jeunes.org/expothem.asp?them=Art Ce n'est plus d'actualité mais ça peut aider quand même: http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...o/E20030305.htm un coloriage: http://www.momes.net/coloriages/0796.html un cd-rom: http://www.ac-guadeloupe.fr/Cati971/Matn/0_12.htm
annelylou Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 j'adore cet artiste voila ma maigre contribution car je suis assez nulle en art pla: on a pris 2 feuilles de canson A4. Une noire et une blanche. Les enfants ont découpé une silhouette dans la noire et on coller dessous la feuille blanche. Puis réciproquement (en fait faut plus de 2 feuilles ). Bref c'était assez joli, surtout qu'au prélabla ils avaient dorés la feuille blanche en ciel avec nuage.
cartej Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Bonsoir, Alors avec des CM, séance super compliquée mais qui a très bien marché (comme quoi les choses les plus simples ne sont pas forcément les plus sympas): -Je leur ai montré le tableau avec (je ne me souviens plus du titre) l'homme qui a une pomme à la place du visage. Impressions, constatations des enfants. On en est venu à dire qu'il utilisait des choses ordinaires et concrètes mais qu'il plaçait une chose extraordinaire dans le tableau (la pomme, situation surréelle). Puis on en est venu à dire que c'était du surréalisme. -Je leur ai donné une image d'un train. Utiliser des éléments ordinaires mais ce train doit être placé dans une situation extraordinaire. Certains enfants avaient déjà des idées. Comme certains sont faibles, nous avons cherché des idées ensemble. J'ai bien insisté sur le fait que chaque production était personnelle. -Résultats: train qui entre par l'oreille, sort par la bouche; train qui sort d'un écran dans une salle de cinéma, qui sort d'un livre, sur un arbre, dans un fond marin,... -Enfin je leur ai montré l'oeuvre de Magritte où le train sort de la cheminée. Ce sont les 2 séances où j'ai eu les plus belles oeuvres de l'année. Les enfants ont d'abord esquissé au crayon de papier puis ils ont choisi les matériaux: craies grasses ou feutres ou crayons de couleur. Caro
julied Posté(e) 3 janvier 2005 Auteur Posté(e) 3 janvier 2005 merci bocou pour vos idées!! je commence à y voir plus clair. en fait il faut que j'apprenne à connaitre cet artiste, c'est le minimum je crois!!! bonne soirée et encore merci. je vous dirai ce que cela donne! julie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant