jules Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Bonjour à toutes et à tous je poste un petit message ici j'espère que cetet extion n'esrt pas uniquement dédié aux mémoires. Hé bien voilà j'ai décidé de faire mon projet pluri en techno je me demandais si qq pouvait m'aiguiller sur de stravaux qui pourraient m'inspirer, en effet ca n'est pas mon domaine de prédilection c'est d'ailleurs cela entre autre qui a motivé mon choix !!! En vs remerciant d'avance jules
JOE Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 n'as tu pas une idée de thème au moins? y'a les ombres, la lumière, mais c'est plus sciences : faire une maquette de la rotation de la Terre, spectacle ombre chinoises, eps et ombre, arts plastiques et ombres. moi, technologie, ça me fait penser à électricité (donc sécurité et éducation à la santé, réalisation d'un jeu, l'électricité dans la nature en sciences..). après réalisation technologie, tu peux travailler sur le mouvement avec création d'un pantin avec attaches parisiennes et donc schéma corporel en projet poluridisciplinaire, (extension sur l'alimentation) ou projet sur le mouvement (eps, arts, sciences, histoire et géo). je pense bicyclette aussi avec projet de maquette (extension en histoire, géo (tour de France), sciences (engrenages,..maths,...) ce sont des idées mais je n'ai pas trop compris ce que tu désirais au juste...
jules Posté(e) 3 janvier 2005 Auteur Posté(e) 3 janvier 2005 Si si je pensais faire un projet amenant a cosntruire un phenakistiscope et mettant en scène l'axe de rotation en physiques tt cela corrélé avec un festival sur la vidéo merci pour tes idées , en réalité je ne suis pas encore certain voila pkoi je glane des suggestions !!!
jules Posté(e) 3 janvier 2005 Auteur Posté(e) 3 janvier 2005 Si si je pensais faire un projet amenant a cosntruire un phenakistiscope et mettant en scène l'axe de rotation en physiques tt cela corrélé avec un festival sur la vidéo merci pour tes idées , en réalité je ne suis pas encore certain voila pkoi je glane des suggestions !!!
Etoile Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Je sais pas si ça peut t'aider mais il y a un livre pas mal sur la techno, c'est Enseigner la technologie au cycle 3 par Arlette L'Haridon, chez Nathan.
cocottte Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 je te lance juste mon projet pluridisciplinaire à moi, si ça peut t'aider... Il s'agit de la fabrication d'un jeu de société sur le droit des enfants (les élèves chercheront les quetions sur internet). Mais l'idée peut s'ppliquer à à peut près toutes les matières!!
jules Posté(e) 4 janvier 2005 Auteur Posté(e) 4 janvier 2005 Merci pour vos réponses je pense investir ds ce bouquin étoile
vanes Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 je suis en PE2 et mon dossier pluri porte sur la techno (construire un pantin de chevalier) et l'histoire (le moyen age) si ça peut t'inspirer
jules Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Posté(e) 11 janvier 2005 Merci mais ca y est je me suis décidé je suis sur de faire techno physique j'ai trouvé un festival de vidéo que je pouvais incorporer au projet. Merci bien !!!
Messages recommandés