liju Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Apres une recherche infructueuse sur le site et sur les moteurs de recherche internet, je m'en remets au forum. La semaine prochaine, je commence un cycle sur le ski de piste. Je prend un groupe de débutants un moniteur prend un autre groupe de débutants . Les autres enfants sont encadres par une enseignante et des parents. Moi je suis larguee. Je ne sais pas quoi leur faire faire. Je vais essayer de contacter un conseiller pedagogique mais si vous avez des idees de séances autour du ski alpin débutant repondez moi. Meme si ce ne sont que de petites remarques.
matali Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 d'abord = familiarisation avec la neige et le matériel s'ils sont débutants, ils ne connaissent pas (hou la ! c'te vérité !!!) apprendre à bien se chausser, déchausser, ne pas avoir peur de tomber, d'être recouvert de neige... marcher (qu'ils se débrouillent !!!) sur du plat avec des skis... et sans ski pour voir bien la différence s'assoir, essayer de tourner sur place en passant les skis par dessus l'autre... se mettre en boule, se pencher bien vers l'avant... je pense même que tu peux les mettre par petits groupes et qu'ils jouent à se lancer un petit ballon avec les skis aux pieds... sans les batons, ça bloque tout il faut qu'ils n'aient plus peur à la fin de la première journée si tu veux pouvoir en faire quelque chose après... et pis peut-être que tu auras accès aux installations sur place ? et pis surtout, de la détente et du rire pas besoin de crier (sinon vous allez déclencher une avalanche <_< ) faut s'amuser
théo Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 il y a un livre édité par le CRDP de l'académie de grenoble: "skier et apprendre la montagne" (patrick mioche & al.), collection "projets pour l'école", prix 15 euros, édition 2003 (dc conforme aux nouveaux programmes). Il doit être en vente dans tous les bons CDDP !!
liju Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) 8 janvier 2005 Merci pour vos conseils , je vais me renseigner pour le livre.
Messages recommandés