IsaBy Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Comment abordez-vous l'Europe avec des CM ? Je pense d'abord des Etats de l'Europe, ainsi que des frontières fluctuantes selon les moments. Puis montrer les différents visages de l'Europe à travers ses paysages. Enfin aborder la construction de l'Union Européenne. Vous pensez que c'est logique. Vous faites comment dans vos classes ?
Lapin bondissant Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Po mal moi je commence par l'Europe géographique........( en ffait les élève sont la carte de spays de l'Europe géograhique avec les capitales. Ensuite chaque élève a une feuille avec zsoit le nom du pays soit la capitale Ils doivent en trouver une dizaine. Ensuite travail sur les frontières géoégraphiques et la langue... Ensutie je passerai à l'Union européenne dD
Lapin bondissant Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Po mal moi je commence par l'Europe géographique........( en ffait les élève sont la carte de spays de l'Europe géograhique avec les capitales. Ensuite chaque élève a une feuille avec zsoit le nom du pays soit la capitale Ils doivent en trouver une dizaine. Ensuite travail sur les frontières géoégraphiques et la langue... Ensutie je passerai à l'Union européenne dD
théo Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 un élément de réponse là ? http://tice2.caen.iufm.fr/accueilalencon/hg/Europe/index.htm
IsaBy Posté(e) 3 janvier 2005 Auteur Posté(e) 3 janvier 2005 MERCI pour vos réponses En fait j'ai déjà pas de doc sur l'union européenne mais beaucoup moins pour travailler sur l'Europe géographique...
Messages recommandés