Aller au contenu

Les syndicats


domitille

Messages recommandés

Bah moi je suis une tite pe1, à vrai dire j'aimerais beaucoup que vous m'éclairiez sur les syndicats...

Je sais qu'il y en 3 grands représentants...

Vous pouvez m'en dire les différences??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut nous rencontrer...

Je suis sûr qu'il y a des permanances dans ton IUFM...

;)

Ceci dit, se poser cette question, c'est déjà super!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ton choix, essaie d'avoir leur doc (genre "profession de foi avant les élections). je sais que moi, j'ai choisi le mien en fonction des prises de positions sur des sujets avec lesquels j'étais d'accord (du style le bilinguisme)...

Après, si t'es pas contente, tu peux changer aussi...

A tester quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou.

Ou participer aux réunions à destination des PE2 qui doivent se dérouler dans ton département.

Pour info, tu peux regarder http://www.snuipp.fr ou http://XX.snuipp.fr, où tu remplace le XX par le numéro de ton département!

Et les autres syndicats, aussi, bien sûr!

Mais qui que tu choisisses, il faut comprendre que plus les syndiqués seront nombreux, plus les syndicats pourront défendre les intérets de l'école et des collègues!

On n'a pas le même poid quand les syndiqués représentent 20% ou 50% de la profession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'argument du syndicat majoritaire n'a vraiment pas été primordial... bien au contraire!

Avec plus de 65% des voix, rien n'avance dans mon département... (et ce n'est pas le Snuipp qui est majoritaire... je m'entends localement bcp + avec la FSU qu'avec les autres syndicats alors que normalement, je suis loin de leurs idées...): comme quoi les équipes militantes jouent bcp dans le choix d'un syndicat :P

Mais bon, il faut bien avancer plusieurs arguments pour choisir son syndicat... Perso, j'ai choisi sur les idées, le projet du Sgen pour les élèves...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'argument du syndicat majoritaire n'a vraiment pas été primordial... bien au contraire!

Avec plus de 65% des voix, rien n'avance dans mon département... (et ce n'est pas le Snuipp qui est majoritaire... je m'entends localement bcp + avec la FSU qu'avec les autres syndicats alors que normalement, je suis loin de leurs idées...): comme quoi les équipes militantes jouent bcp dans le choix d'un syndicat :P

Mais bon, il faut bien avancer plusieurs arguments pour choisir son syndicat... Perso, j'ai choisi sur les idées, le projet du Sgen pour les élèves...

@+

Vincent

Quand je disait "plus nombreux", je parlais des syndiqués en général dans le syndicat de leur choix! SGEN compris si on se retrouve dans les idées de la CFDT...

J'ai chjoisi le SNUipp pour son projet ambitieux pour l'école et sa volonté de transformer aussi la societé, pour sa position altermondialiste...

Et aussi pour ses positions claires sur la défense de notre système de solidarité (retraites, par exemple... et toutes les avancées issues du conseil national de la résistance dont les médias oublient étrangement qu'on en fête les 60 ans cette année...)

Et si le SNUipp est majoritaire (alors qu'il est le syndicat fondé le plus récemment... 1993...) c'est uniquement parce que la majorité des enseignants partagent ses valeurs...

Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une tare... au contraire!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...