Aller au contenu

APSA Rennes


Shubert

Messages recommandés

Marjo01,

quand tu as présenté le plan de ton prof, tu as parlé des transformations visées.

Voilà quelques questions :

1. C'est un terme qui revient, mais que signifie-t-il exactement STP?

2.Est-ce que passer de l'équilibre terrien sur deux pieds à un équilibre allongé dans l'eau est une transformation?

3.Lancer une balle sans s'occuper de la trajectoire à lancer une balle en direction d'un partenaire est une autre transfo?

4. Aurais-tu d'autres exemples STP?

5.Ce sont toujours des transformations motrices? Ou aussi cognitives? Affectives? (je reprends les mots-clefs ;) )

Merci merci merci!! A Marjo01 ou à tout autre personne susceptible de m'éclairer! :)

Merci de ne pas répondre sur ce post, un autre a été créé sur les "transformations", puisque ça concerne toutes les académies ;)

Modifié par Shubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    16

  • Marjo01

    2

  • del-misscalimero

    2

  • magp

    2

Membres les plus actifs

Oui, moi aussi je ne comprends pas vraiment ce terme de "transformations"....

Merci pour votre réponses et bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir comment se passe l'entretien. A t-on le choix entre plusieurs sujets comme dans certaines autres académies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir comment se passe l'entretien. A t-on le choix entre plusieurs sujets comme dans certaines autres académies ?

Ben non!! <_<

Tous ceux convoqués à la meme heure entrent dans une salle où chacun est face à une enveloppe contenant des numéros de sujets. On tire un numéro, on emmarge et on nous donne notre sujet (face cachée normalement, mais si tu sais lire à l'envers :P ou qu'il y a des dessins tu peux deja avoir une idée du thème) puis on va dans une autre salle à la queue leu-leu :D pour préparer pendant 30 mn.

Dans cette salle, il y a des questions au tableau valables pour tous les sujets.

Au bout de 30 mn, on repart toujours à la queue leu-leu :P et en passant devant chaque jury, il y a distribution des candidats.

Apres tu as 5 mn, chrono en mains pour certains profs!! :cry: pour exposer ton sujet et 15 mn de questions.

Et voilà, c'est fini !!

ca c'est mon experience sur St Brieuc.

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo (ou quelqu'un d'autre !!)...

...petite question pratique : quand on est devant le jury, on est debout ou assis ?

On a une table devant nous sur laquelle on peut, par exemple, poser notre montre ?

Est-ce qu'on peut écrire quelque part (tableau, paper-board) ?

Merci pour vos réponses ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikko, Marjo01 ou toute autre personne connaissant l'épreuve : nous demande-t-on systématiquement cce que "nous apporte notre pratique personnelle"? Ou faut-il l'intégrer dans l'exposé ou au cours de l'entretien?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répétition :blush:

Modifié par Shubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répétition :blush:

Modifié par Shubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répétition

Modifié par Shubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous donner qqs reponses, mais comme j'ai bien planté cette epreuve 2 fois de suite pour Rennes (6 à Rennes alors que 16 à Besancon!!)

Pour ce qui est du tableau, je n'y ai jamais fait attention. Je pense qu'il y en a dans les salles d'entretien mais bon 5mn c'est tellement rapide que je ne suis pas sure d'avoir le temps de l'utiliser (on me coupe à chaque fois, chuis trop bavarde :blush: ).

Sinon, oui on est assis avec une table pour poser ce que tu veux.

Et pour la pratique personnelle, en effet on nous pose la question souvent à la fin pour finir l'entretien si on n'en parle pas avant.

Sinon, j'ai des questions un peu perso qui me tracassent :

A votre avis, est ce que le fait d'etre obese peut faire penser qu'on ne fait pas de "sport"? Ce qui serait completement faux dans mon cas, j'ai toujours fait des activités physiques (celles qui me sont adaptées car c'est vrai qu'en college j'etais "dispensée" de presque tous les sports ) malgre mon surpoids, et j'ai l'impression qu'on ne me crois pas quand je parle de ma pratique :cry:

Et puis le jour de la course, j'ai des regards "interrogateurs" quand j'annonce 12mn et surtout quand je les fais. A Besancon, on m'a meme demandé si je m'etais entrainée ;) et on m'a rappelé que je pouvais annoncer jusqu'à 17 mn :ninja:

J'ai toujours considéré l'eps comme etant important pour moi, ma pratique m'a permis de m'accepter telle que je suis (et oui, pas de complexe d'aller à la piscine ou en bords de mer) et de stabiliser mon poids (meme si il est tres superieur à la norme). Elle me permet de ne pas "souffrir" physiquement au moindre effort et surtout de pratiquer des activités avec d'autres personnes (je fais de la danse, je vais nager et courir) et donc de ne pas m'exclure de la société. Pour moi, ces arguments sont personnels certes mais je me demande toujours si c'est ce que veux entendre le jury. Vos réactions?

Si d'autres peuvent parler de leurs experiences d'oraux en eps, ca serait cool car je ne vois tjrs pas tres bien ce qu'ils attendent de nous.

Bon courage à tous et toutes,

kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kikoo!

Pour l'obésité, c'est un réflexe stupide de penser que pcq on est gros, on n'est pas sportif. Tu peux peut-être te risquer à être très franche lors de l'entretien, en parlant de ta pratique personnelle et en devançant leur scepticisme en expliquant ton cas.

Bon courage!

PS : convoc reçue à l'instant : course mardi 31 à 9h et entertien à 15h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kikoo!

Pour l'obésité, c'est un réflexe stupide de penser que pcq on est gros, on n'est pas sportif. Tu peux peut-être te risquer à être très franche lors de l'entretien, en parlant de ta pratique personnelle et en devançant leur scepticisme en expliquant ton cas.

Bon courage!

PS : convoc reçue à l'instant : course mardi 31 à 9h et entretien à 15h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...