Aller au contenu

comment améliorer mon niveau en maths?


Lara Croft

Messages recommandés

Utilises cette méthode quand tu as le temps et après tu verras tu n'en auras plus besoin.

Si tu reprends les hatiers poses des questions dès que tu bloques, y'aura toujours quelqu'un pour t'aider.

Et puis en fonction des difficultés on pourra t'aider plus concrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lara Croft

    12

  • Penelope

    6

  • chris

    3

  • Cath Lulu

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Pour faire des exos, tu peux aussi acheter les annales du brevet des collège.

bon courage ;) ,

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exercices sont souvent plus simple mais c'est vrai que de passer mon temps à expliquer à des élèves de collège comment on fait pour résoudre tel exercice de maths m'a beaucoup aidé aussi. Et puis, j'ai fait pas mal de démonstration comme ça, mine de rien. Dès que les collégiens avaient un devoir noté, je photocopiais le sujet et je le faisais, ça me permettait d'être plus efficace pour leur expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas ou vérifier leurs réponses tout en faisant une démonstration parfois sur mon lieu de travail puisque ça faisait parti du boulot. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour te dire que j'avais pris un prof perso à partir de janvier...et franchement c'est ce qu'il me fallait...je suis partie de trop loin :cry:

le prof que j'avais etait genial et m'a vraiment donné envie de bosser cette matiere que j'avais en haine!!! :blush::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exercices sont souvent plus simple mais c'est vrai que de passer mon temps à expliquer à des élèves de collège comment on fait pour résoudre tel exercice de maths m'a beaucoup aidé aussi. Et puis, j'ai fait pas mal de démonstration comme ça, mine de rien. Dès que les collégiens avaient un devoir noté, je photocopiais le sujet et je le faisais, ça me permettait d'être plus efficace pour leur expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas ou vérifier leurs réponses tout en faisant une démonstration parfois sur mon lieu de travail puisque ça faisait parti du boulot.  :P

C'est vrai que c'est une bonne base pour démarrer :) . Le truc c'est que j'arrive à comprendre les leçons mais quand j'arrive à la partie exercice je coince ! :(

Et puis le fait de le préparer pour la 4ème année commence vraiment à me gaver ! <_< J'aimerais en voir le bout de ce concours ! Marre des annales, des fiches, des bouquins ! Chaque année j'en sais plus que l'année d'avant et chaque année le nombre d'inscrits augmente ainsi que le niveau pffff !!!!!!!!!! Même les dentistes s'y mettent ! si si ! je le sais de source sûre ! quelle chance je peux avoir face à un dentiste ou à un ingénieur , vous pouvez me le dire ? Bon je ferai mieux de revenir aux maths ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour  te dire que j'avais pris un prof perso à partir de janvier...et franchement c'est ce qu'il me fallait...je suis partie de trop loin  :cry:

le prof que j'avais etait genial et m'a vraiment donné envie de bosser cette matiere que j'avais en haine!!! :blush:  :(

c'est bien que tu ais pu le faire et que cela t'ai permis de te réconcilier avec les maths ! :D personnellement je n'en ai pas les moyens donc je vais devoir m'en passer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ingénieur ou un dentiste est peut-être bon en maths mais ça ne fait pas tout, il n'est peut-être pas bon en français ou pas bon pédagogue :P , quand au nombre d'inscrit ça devrait diminuer puisqu'il n'y a qu'une date! Allez courage. Et n'hésite pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exercices sont souvent plus simple mais c'est vrai que de passer mon temps à expliquer à des élèves de collège comment on fait pour résoudre tel exercice de maths m'a beaucoup aidé aussi. Et puis, j'ai fait pas mal de démonstration comme ça, mine de rien. Dès que les collégiens avaient un devoir noté, je photocopiais le sujet et je le faisais, ça me permettait d'être plus efficace pour leur expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas ou vérifier leurs réponses tout en faisant une démonstration parfois sur mon lieu de travail puisque ça faisait parti du boulot.  :P

C'est vrai que c'est une bonne base pour démarrer :) . Le truc c'est que j'arrive à comprendre les leçons mais quand j'arrive à la partie exercice je coince ! :(

Et puis le fait de le préparer pour la 4ème année commence vraiment à me gaver ! <_< J'aimerais en voir le bout de ce concours ! Marre des annales, des fiches, des bouquins ! Chaque année j'en sais plus que l'année d'avant et chaque année le nombre d'inscrits augmente ainsi que le niveau pffff !!!!!!!!!! Même les dentistes s'y mettent ! si si ! je le sais de source sûre ! quelle chance je peux avoir face à un dentiste ou à un ingénieur , vous pouvez me le dire ? Bon je ferai mieux de revenir aux maths ! :blush:

tu sais, je suis ingénieur, et je peux te dire que si les maths ne me posent pas trop de pb, le français, lui m'en pose beaucoup plus... d'autre part, ce n'est pas parce qu'on a un bon niveau en maths, qu'on est capable de faire correctement la partie didactique.

si je peux me le permettre, je te conseille de ne surtout pas te décourager, et de faire beaucoup d'exos dans un premier temps, comme beaucoup te l'ont conseillé (chap par chap, comme ca tu verras où tu as des pb) et ensuite de faire les annales. :blush: Et puis, n'oublies pas il n'y a qu'une date, donc on ne peut passer que dans une académie, ce qui devrait limiter le nb des inscrits... ;)

Bon courage et si tu as trop de difficultés, je pourrai peut-être t'aider. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour  te dire que j'avais pris un prof perso à partir de janvier...et franchement c'est ce qu'il me fallait...je suis partie de trop loin  :cry:

le prof que j'avais etait genial et m'a vraiment donné envie de bosser cette matiere que j'avais en haine!!! :blush:  :(

c'est bien que tu ais pu le faire et que cela t'ai permis de te réconcilier avec les maths ! :D personnellement je n'en ai pas les moyens donc je vais devoir m'en passer :blush:

c'est sur que ça fait un budget.... :(:(

Bonne année à toi!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...