Aller au contenu

Devoir CNED MATHS 3


Ally06

Messages recommandés

Disons que j'ai quelques facilités en math, j'ai passé une heure dessus (et je suis au boulot donc sans doute moins si j'avais été chez moi au calme). Les notions abordées ne sont pas compliqués (pythagore , thales), il fallait juste savoir ce qu'est et ce qu'implique un hexagone régulier et le volume d'une pyramide. De plus je n'y ai pas vu de pièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Araneda

    7

  • Ally06

    6

  • piloupe

    4

  • nunusse

    3

bonjour a tous je viens de me lancer dans le troisieme devoir de maths et je bloque pour le calcul de l'aire de la pyramide a'b'c'd'e'f' j'ai vu que vous annonciez le résultat mais j'ai beau retourne ca dans tous les sens je n'aarive pas a comprendre comment vous l'optenez

Pourriez vous me montrer cette fameuse démonstration qui je l'avous me laisse sans voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien disons que pour A'B' j'ai le même résultat que toi donc jusque la pas de probleme

Apres replacer A'B' dans la formule 6xA'B'²racine de 3/4 pas de probleme non plus

mais je c po quand je developpe ca je dois faire une erreur et au resultat je ne trouve pas la même chose que toi donc en fait j'aurai voulu savoir si tu pouvais m'écrire ton developpement pour voir ou je fais mon erreur

merci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir où tu coinces , j'ai juste simplier le numératuer par V3 (racine de 3) suite à un vieux reflexe ( j'aime pas laisser des racines en numérateur ..)

Je développe :

Aire A1B1C1D1E1F1 = 6 * Aire A1B1O1

= 6 * [base *Hauteur /2]

=6 * [ (A1B1 * (A1B1 *V3)/2)/2]

=6*[(A1B1²V3)/4]

=(3A1B1²V3) / 2

On remplace A1B1 par (60-5h)/12

Aire = 3 * [ (60-5h)/12)²*V3] /2

=3 * [ (3600 -600h +25h²) * V3) /144] /2

=3 *[ (3600 - 600h +25h2) * V3 ]/ 288

Aire =[(3600 - 600h +25h²)* V3 ]/96

et là en fait j'ai multiplier numérateur et dénominateur par V3 d'où :

Aire= 3* (3600 -600h +25h²) /96V3

Aire= (10800 -1800h +75h²) /96V3

Le volume est alors égal à :

Volume SA1B1C1D1E1F1 = )AireA1B1C1D1E1F1 * HauteurSA1B1C1D1E1F1 )/ 3

=[(10800 -1800h +75h²) /96V3 ] * (12-h) /3

=[(10800 -1800h +75h²)(12-h)] /244V3

Ou bien si je n'avais pas simplifier par V3 j'aurai :

Volume SA1B1C1D1E1F1= [(3600 - 600h +25h²)* V3 ]/96 *(12-h)/3

=[(3600 - 600h +25h²)* V3* (12-h) ]/244

Voila j'espere t'avoir éclairé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp je suis vraiment nul coince sur un truc si bete ...

en fait je n'avais pas multiplier le numerateur et le denominateur par racine de trois et le pire c que ca ne met meme pas venu a l'esprit trop bete, coince sur un truc aussi simple :P

en tout cas merci beaucoup et j'espere que la prochaine fois je pourrais t'aider si besoin est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu sais cette pseudo simplification de ma part n'apporte rien de toute facon , mais je l'ai toujours fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je vous mets ma réponse en fichier joint.

Petite remarque : ne donnez jamais d'approximations de réponses tant que l'on ne vous le demande pas :) Pour la premiere question par exemple, laissez les expressions littérales, elles ne peuvent pas être plus précises :P

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, inscrite au cned pour passer le crpe externe je suis bloqué en maths pour la géométrie du 3 ième devoir mais je n'rrive pas à télécharger le fichier d'Araneda, est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te l'envoyer par mail si tu n'y arrives vraiment pas , donne moi ton mail dans un MP :P

apparement je n'arrive pas non plus à t'envoyer un message perso je découvre le site et je ne sais pas encore très bien m'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL te faut un nombre de messages minumun (5 je crois) pour pouvoir utiliser cette fonction.

ok merci en tout cas ce forum est super car ce n'est pas facile de bosser un concours tout seul surtout quand on est bloqué sur un exo de maths !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...