ouioui Posté(e) 4 janvier 2005 Auteur Posté(e) 4 janvier 2005 REPONSE : (parue au J.O. du 1/04/1996 - Assemblée Nationale - Réponse du ministre de l'Education nationale à M. Rudy Salles, député) "Le directeur d'école se trouve déchargé de toute responsabilité en matière de sécurité des élèves pendant la période d'interclasse et le soir après les cours dans la mesure où le maire utilise les locaux scolaires pour l'organisation d'un service de restauration et d'activités d'animation. merci Koubz.. Sebmok: j'ai pu finir mes carottes :P
sebmok Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 tu peux aller voir ici : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A25.html#1036659pour mes infos <{POST_SNAPBACK}> Merci Koubz
athéna Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Cet incient reflète une mes pires hantises ! Quand j'étais au CP, j'avais 5 ans et demi, on avait des ateliers l'après-lmidi après la récré et on ne m'a pas mise dans celui que j'avais choisi et en plus on dasait que la maîtresse chez qui je devais aller était méchante. J'étais terrifiée et angoissée et je ne voulais pas y aller, donc, j'ai pris mon sac et j'ai passé la récré aux WC. Quand la cloche a sonnée, j'ai attendu que tout le monde soit rentré en classe et je suis rentrée chez moi (15mn de marche avec des routes à traverser et des feux !). Je ne vous dis pas l'étonnement de ma maman quand elle a ouvert la porte et la joie du directeur quand ma mère a réussi à me persuader de retourner à l'école pour leur dire que j'allais bien ! Du coup, je sais que ça arrive et ça me fait très peur !!!
nougamiel Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Et bien athéna!!! <_< :P tu nous l'avais bien cachée celle-là!!!! :P
ratatouille Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Non, si le PE n'est pas embauché par la mairie pour surveiller la cantine, le PE n'est pas responsable des enfants même s'il est là ou pas.En plus, si un PE est responsable de cantine entre midi et qu'il arrive quelque chose à un gosse, ce n'est pas l'EN mis au cause mais l'organisateur de la cantine (souvent la mairie) Le PE est responsable des enfants seulement pendant les heures de classe et de récréation sous l'égide de l'EN Voilà. oui, mais..juste pour l'anectode, lorsque j'étais T1, mon inspecteur d'alors nous avait raconté ce qui lui était quelques années plus tôt. Il était encore instit, et mangeait dans sa classe à midi. Un jour, après la sortie de classe, une gamine s'est un peu attardée ou est revenue sur ses pas, je ne sais plus, et en jouant sur le portail, ai mal tombé et s'est coupé une partie de doigt. enfin je ne me souviens plus bien des détails, par contre, je me souviens bien que l'inspectuer nous a dit qu'il avait été poursuivi en justice..
ouioui Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) 5 janvier 2005 oui, mais..juste pour l'anectode, lorsque j'étais T1, mon inspecteur d'alors nous avait raconté ce qui lui était quelques années plus tôt. Il était encore instit, et mangeait dans sa classe à midi. Un jour, après la sortie de classe, une gamine s'est un peu attardée ou est revenue sur ses pas, je ne sais plus, et en jouant sur le portail, ai mal tombé et s'est coupé une partie de doigt. enfin je ne me souviens plus bien des détails, par contre, je me souviens bien que l'inspectuer nous a dit qu'il avait été poursuivi en justice.. :o
dada Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 les anecdotes ne manquent pas, et celles qui sont relatées ici, se finissent toutes bien, mais ce n'est pas toujours le cas alors je sais que tout le monde est vigilant mais surtout restez-le Sur le temps scolaire nous sommes responsables de nos élèves et en tant que directeur, si nous sommes au courant qu'un enseignant de l'école ne fait pas son devoir, nous sommes considéré comme responsable, alors pensez aussi à ça
Anwamanë Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Eh bien que de frayeur Une question... Si une maman dépose son enfant devant l'école mais que l'enfant n'y va pas. La maîtresse pensant l'enfant malade le note absent. Mais s'il arrive quelquechose ? La maman croyant l'enfant à l'école, et la maitresse croyant l'enfant chez lui... ?
poitou Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 On a inscrit au réglement intérieur de l'école qu'en cas d'absence non signalée par les parents, on les appelle dès qu'on s'en rend compte pour savoir si l'enfant est avec eux. On veut éviter l'école buissonnière (certains grands ont déjà essayé). <_<
Messages recommandés