Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De quoi, on peut toucher de l'argent en étant inscrit à l'usep ??? :blink: Nous on paie pour y aller (et bien cher, cette année, les cotisations dans le département :blink: )

Et pour quelles raisons êtes-vous payés ? On se rencontre avec d'autres écoles pour des rencontres sportives, qui sont par demi-journées voir une journée entière, mais sur le temps scolaire. Il y a également des réunions usep entre enseignants (1 par trimestre) sur notre temps perso oui, mais un seul enseignant par école suffit, donc ça reste quand même rare. Les modalités sont différentes ailleurs ??

Posté(e)
De quoi, on peut toucher de l'argent en étant inscrit à l'usep ??? :blink: Nous on paie pour y aller (et bien cher, cette année, les cotisations dans le département :blink: )

Et pour quelles raisons êtes-vous payés ? On se rencontre avec d'autres écoles pour des rencontres sportives, qui sont par demi-journées voir une journée entière, mais sur le temps scolaire. Il y a également des réunions usep entre enseignants (1 par trimestre) sur notre temps perso oui, mais un seul enseignant par école suffit, donc ça reste quand même rare. Les modalités sont différentes ailleurs ??

ça concerne les rencontres hors temps scolaires. Chez nous, les enseignants de tous les cycles y ont droit selon le nombre d'heures effectuées.

Posté(e)

Ah ok. Pourquoi ces rencontres se font-elles hors temps scolaire, c'est dommage, vous ne les faites pas pendant les jours de classe ? (de coup, peu d'élèves, non ?)

Posté(e)
Ah ok. Pourquoi ces rencontres se font-elles hors temps scolaire, c'est dommage, vous ne les faites pas pendant les jours de classe ? (de coup, peu d'élèves, non ?)

Il y a deux sortes de rencontres: celles sur le temps scolaire pendant lesquelles on rencontre les écoles du coin (5-6 environ)

et celles hors temps scolaires (3 mercredis dans l'année environ) qui sont des rencontres à plus grande échelle: cross départemental, rencontres avec toutes les écoles de la circonscription.

Pour les rencontres sur le temps scolaire, tous les élèves sont concernés. Pour les rencontres hors temps scolaires, c'est sur volontariat : les 3/4 de ma classe y sont inscrits car 3 mercredis sur l'année, c'est pas énorme donc ils peuvent manquer leurs activités habituelles (foot, danse, équitation...) en prévenant leur entraîneur au préalable)

Posté(e)

Ok, merci, je comprends mieux :)

Posté(e)

Couane a très bien expliqué.

Effectivement, la rémunération s'applique sur les rencontres "Hors Temps Scolaire", rencontres où l'on se rend avec les élèves licenciés uniquement.

Dans ma circo, il y avait beaucoup plus de hors temps scolaires. J'en ai fait 3, mais je pouvais en faire 7 ou 8 facilement. J'avais pris une licence à tous ceux qui voulaient participer (milieu pauvre, licence payée par la COOP de l'école), et je faisais tourner pour que chacun en fasse au moins une.

Sur le temps scolaire, j'ai pris toute ma classe, et je n'en ai fait qu'une (de toute façon, il n'y en avait que 2 ou 3 sur l'année, je crois)