dau31 Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 Je recherche une comptine pour apprendre les mois de l'annee Les 2 que j'ai trouvees me semblent un peu compliquees pour des MS. Qu'en pensez-vous ? par avance merci. La chanson des 12 mois C'est janvier le premier né, sa couronne sur la tête, il dévore une galette! Février c'est le second, qui s'enrhume et qui grelotte, qui réclame une bouillotte. Regardez le mois de mars, il desssine sur les branches des pétales de soie blanche. Le suivant s'appelle avril et c'est le mois qui réveille les oiseaux et les abeilles. Quand le mois de mai s'en vient, il met tout le monde à l'aise devant un panier de fraises. Pour fêter le mois de juin, il faut entrer dans la danse du soleil et des vacances. En juillet s'en va dormir entre deux bottes de paille la chevelure en bataille. Le mois d'août n'est qu'un voyou, il invente des orages pour taquiner les nuages. Et septembre tout doré prend la route de l'école sous les feuilles qui s'envolent. C'est octobre le suivant qui te fait une frimousse parsemée de tâches rousses. Et novembre tout en gris se dépêche dans la brume d'attraper son premier rhume. C'est décembre le dernier qui réclame à tous ses frères des cadeaux d'anniversaire. ©chantée par Anne Sylvestre --------------------------------------------------------------------- Janvier Janvier, pour dire à l'année "bonjour" Février pour dire à la neige "il faut fondre" Mars pour dire à l'oiseau migrateur "reviens" Avril pour dire à la fleur "ouvre-toi" Mai pour dire "ouvriers nos amis" Juin pour dire à la mer "emporte nous très loin" Juillet pour dire au soleil "c'est ta saison" Août pour dire "l'homme est heureux d'être homme" Septembre pour dire au blé "change toi en or" Octobre pour dire "camarades, la liberté" Novembre pour dire aux arbres "déshabillez vous" Décembre pour dire à l'année "adieu, bonne chance" Et douze mois de plus par an, Mon fils Pour te dire que je t'aime. © Alain Bosquet
pike Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 ça peut etre: En Janvier on se souhaite: "Bonne Année!" En Février on se dit: "Je t'aime!" En Mars on dit: bonjour au printemps En Avril on se souhaite : "Joyeuses Pâques!" En Mai c'est la fête des mamans, "Je t'aime maman!" En Juin on dit bonjour à l'été C'est aussi la fête des papas, "Je t'aime papa!" En Juillet l'école est finie "Vive les vacances!" En Août on admire les papillons et on découvre la rosée du matin En Septembre on retourne à l'école et on dit bonjour à l'automne En Octobre on en profite pour fêter l'Halloween! En Novembre on dit bonjour à l'hiver En Décembre on se prépare à fêter Noël Ces douze mois de l'année sont là Pour te dire que je t'aime.
Messages recommandés