Mag75 Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 Je cherche actuellement des idées d'activités en arts plastiques où il faudrait utiliser du fil de fer (et uniquement ce matériau) pour réaliser une oeuvre en 3D. J'avais pensé à la réalisation de silhouettes en fil de fer. Avez-vous déjà réalisé ce genre d'activité en GS ou en MS ? Si oui, sur combien de séances, avec quelles consignes ? D'avance merci de votre aide !
sourimimi Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 Uniquement le fil de fer... Difficile, un peu <_< . Peut-être en s'inspirant de Giacometti ( cf, site en-dessous, du côté surprises, artistes...des réalisations en aluminium qui peuvent peut-être être adaptées ?? ). MCD
Gué Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 si tu bosses sur les silhouettes en fil de fer, tu peux aussi utiliser l'album "toujours rien?" dans lequel le héros est fait à partir de fil de fer (mais pas uniquement...)
Mag75 Posté(e) 4 janvier 2005 Auteur Posté(e) 4 janvier 2005 Merci pour votre aide. . Même si je cherche une réalisation en fil de fer uniquement , je n'exclue pas des prolongements notamment vers la découverte d'oeuvres d'artistes qui ont travaillé avec ce matériau+d'autres. Si d'autres ont encore des idées, je suis toujours preneuse !
lillypause Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 J'ai trouvé ça cela te sera peut-être utile!
Mag75 Posté(e) 4 janvier 2005 Auteur Posté(e) 4 janvier 2005 J'ai trouvé ça cela te sera peut-être utile! <{POST_SNAPBACK}> C'est chouette ! j'aime bien le travail sur les équilibristes ... merci !
calinours Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 ...Il y a peut-être ça aussi (cf. image) étapes préliminaire et finale d'un projet de réalisation d'une statue de la liberté... L'idée a germé à partir d'un document paru dans l'Education Enfantine du 8 avril 1999 (voir aussi "du dessin à la sculpture" E.E. n°9 mai 1998) et intitulé "fabrication d'un géant de jardin". La construction (natter plusieurs câbles électriques type1,5) est "plantée" dans un fond de bouteille plastique dans lequel j'ai coulé du plâtre... Des bandes de papier encollées sont accumulées autour de "l'ossature métalique" et peintes.
Mag75 Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) 5 janvier 2005 ...Il y a peut-être ça aussi (cf. image) étapes préliminaire et finale d'un projet de réalisation d'une statue de la liberté... L'idée a germé à partir d'un document paru dans l'Education Enfantine du 8 avril 1999 (voir aussi "du dessin à la sculpture" E.E. n°9 mai 1998) et intitulé "fabrication d'un géant de jardin". La construction (natter plusieurs câbles électriques type1,5) est "plantée" dans un fond de bouteille plastique dans lequel j'ai coulé du plâtre... Des bandes de papier encollées sont accumulées autour de "l'ossature métalique" et peintes. <{POST_SNAPBACK}> Merci Calinours
grenouille Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 dans les référents il ya Alexander Calder ICI notammment avec une figure très connue comme joséphine baker à voir à Beaubourg. Mais sinon tu peux le faire avec des fils de fer et des bandes platrées mais je n'ai pas de séances toute prête désolée Il ya aussi Tnguely qui utilise le fer mais pas seulement...à voir, non? Laaaa Je suis un peu hors sujet la.... Courage et bonne recherche....
Mag75 Posté(e) 7 janvier 2005 Auteur Posté(e) 7 janvier 2005 dans les référents il ya Alexander Calder ICI notammment avec une figure très connue comme joséphine baker à voir à Beaubourg. Mais sinon tu peux le faire avec des fils de fer et des bandes platrées mais je n'ai pas de séances toute prête désolée Il ya aussi Tnguely qui utilise le fer mais pas seulement...à voir, non? Laaaa Je suis un peu hors sujet la.... Courage et bonne recherche.... <{POST_SNAPBACK}> Merci Grenouille :P
Messages recommandés