Aller au contenu

En SR


Kiwichick

Messages recommandés

Par contre le vouvoiement quand ils sont si petits, je n'aime pas trop.

Et puis je crois qu'on peut être respectée avec le tu, c'est plus une question d'attitude !

Je suis de ton avis maîtresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kiwichick

    6

  • Etoile

    2

  • alix5

    2

  • Araneda

    2

Membres les plus actifs

J'ai oublié de dire que j'étais en CM1, donc ils ont l'habitude de vouvoyer. Evidemment, en maternelle, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfère le tutoiement mais par contre ils m'appelent maitresse et n'utilisent pas mon prénom même si je leur donne quand je me présente. çà me va comme çà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mec c'est different je pense , m'entendre appeler "Maitre" je pense que cela n'ira pas alors quelle option choisir , le "Monsieur" tout stérile, un "Franck" avec lequel on va avoir du mal placer la barriere eleve/professeur...

Il n'y a pas plus de garcons ici pour nous aider à y voir plus clair ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on vous appelle par votre prénom, maîtresse... ?

Comme je rentre direct de congé mater en stage, il faut que je sache avant.... trop contente d'être dans la peau d'un maîtresse  :P

je suis pas en stage ;) mais je prefere Maitresse :wub: a madame <_< :ninja: et mes eleves me vouvoient et meme en stage des le CE2 j'ai toujours preferé le vouvoiement , ils l'utilisent naturellement en principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d'Ode mais je préfère qu'on m'appelle maître que maîtresse :P

Non sérieusement mes élèves m'appellent maitre, ils connaissent mon prénom mais ne l'emploient pas. En même temps j'ai une classe particulière depuis l'année dernière mais même mes CM1/CM2 ne m'appelaient pas par mon prénom (bien qu'à aucun moment le "maître" ait été imposé.

Et puis maître/maîtresse c'est encore ce qui nous permet de nous différencier des profs du 2nd degré :D

Bon j'attends la suite des commentaires avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on vous appelle par votre prénom, maîtresse... ?

Comme je rentre direct de congé mater en stage, il faut que je sache avant.... trop contente d'être dans la peau d'un maîtresse  :P

je suis pas en stage ;) mais je prefere Maitresse :wub: a madame <_< :ninja: et mes eleves me vouvoient et meme en stage des le CE2 j'ai toujours preferé le vouvoiement , ils l'utilisent naturellement en principe...

Moi aussi je préfère Maitresse à Madame par contre ça ne me dérange pas le tutoiement.

Au contraire je crois que ça me ferait bizarre le vouvoiement !

Je me sentirais vieille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pendant mon SR1 ils m'ont appellé maitre + le vouvoiement qui était de vigueur dans l'école.

En ce moment je suis en stage au CP et les élèves m'appellent maitre et me tutoie. Cela ne pose aucun problème même si par habitude les "maitresses" reviennent plusieurs fois dans la journée!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...