Aller au contenu

date des épreuves orales


chris

Messages recommandés

Salut Chris,

Je crois que les dates des oraux pour Nancy-metz ne sont pas encore parues. J'avais cherché il y a peu de temps et je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Kylea :D , effectivement, je n'avais rien trouvé sur internet, mais n'etant pas sur place, je me disais que qq'un avait peut-être d'autres infos... :blush:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

les oraux se déroulent une à deux semaine après le résultats,d'abord on passe l'épreuve sportive (bad, course ou danse), ensuite une semaine après les oraux débutent en hist-géo ou en sci et les derniers quinze jours sont pris pour l'op et l'oral d'eps en précisant que ces 2 dernières épreuves se déroulent la même journée. Les dates des oraux sont affichées dans les iufm mais au compte goutte.

Enfin voilà comment ca c'etait passé l'année dernière.

A +

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que les oraux arrivaient aussi vite! Partout j'ai vu que les oraux étaient un mois après les écrits seulement. A priori pour Nancy-Metz c'est pas pareil.

Alors, je voudrais être sûre d'avoir bien compris. Je résume:

- le 27 avril: épreuves écrite maths et français;

- environ une semaine après, soit la semaine du 9 au 13 mai: épreuve sportive;

- la semaine suivante du 16 au 20 mai: sciences ou histoire géo;

- semaines du 23 au 27 mai et du 30 mai au 3 juin: OP et EPS le même jour.

Est-ce que c'est à peu près ça?

Et pour l'autre option, arts plastiques, musique, langue, ça se passe quand?

Moi j'ai pris l'option arts plastiques et je crois que la production et l'entretien ne se passe pas en même temps.

Si quelqu'un peut préciser tout ça...

Merci d'avance.

Emee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que dit Nath2, ca a l'air d'être comme ca... :blush: Si en plus c'est affiché au compte-goutte dans les iufm, j'espere qu'au moins ce n'est pas le soir pour le lendemain matin, car sinon, ca risque de ne pas être facile... :cry:

j'essaierai d'appeler l'inspection académique pour voir s'ils ont + de détails? on ne sait jamais!

Allez, bon courage à tous, on va y arriver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que les oraux arrivaient aussi vite! Partout j'ai vu que les oraux étaient un mois après les écrits seulement. A priori pour Nancy-Metz c'est pas pareil.

Alors, je voudrais être sûre d'avoir bien compris. Je résume:

- le 27 avril: épreuves écrite maths et français;

- environ une semaine après, soit la semaine du 9 au 13 mai: épreuve sportive;

- la semaine suivante du 16 au 20 mai: sciences ou histoire géo;

- semaines du 23 au 27 mai et du 30 mai au 3 juin: OP et EPS le même jour.

Est-ce que c'est à peu près ça?

[

Non, c'est pas tout à fait ça ;)

L'épreuve sportive débute à peu près une semaine APRES LES RESULTATS des écrits et non une semaine après les écrits ;)

C'était comme ça l'année dernière en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que ça se passe après les résultats des écrits sinon ça servirait à rien de faire des épreuves d'admissibilités :P

En gros : 27 avril : Français et maths

3 sem plus tard : Résultats français&maths

1 sem plus tard après les écrits : début des épreuves d'admission (oraux et sport)

Début juillet : résultat définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, j'avais oublié la phase d'attente des résultats des écrits!

Ben ça me rassure, ça veut dire que finalement on a bien un mois à peu près avant la suite des épreuves. Ca laisse quand même plus de temps pour voir les options.

Et donc en général l'ordre des épreuves est: épreuve sportive, sciences ou hist/géo, et OP+ EPS. Et l'option n°2, où se situe-t-elle parmi toutes les autres? C'est juste histoire de faire un planning de révisions cohérent avec l'ordre des oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...