Aller au contenu

changement de département


ema

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà,je vous décrit un peu ma situation...

Je suis PE2 depuis septembre sur le site de carcassonne mais je dépend pour l'année prochaine du site de Mtp(vu que j'ai demandé un transfert pour cette année).

Dans l'absolu,j'aimerai être sur Toulouse l'année prochaine et donc demander un changement de département mais je me demande si c'est possible.Est ce que je dois pas obligatoirement faire ma T1 dans le département ds lequel j'ai eu le concours,est ce que je leur dois 1 an ou est ce que je peux faire une demande pour non seulement un autre département mais surtout une autre académie.

Si quelqu'un est dans mon cas ou a des indications à me donner,ça m'aiderait vraiment car je suis un peu perdue...

Merci beaucoup par avance et bon courage aux PE1.Tenez le coup

PS et ça vaut le coup que je me pacse ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Il me semble que ce sujet a déjà été traité!! Pour un changement de département il faut faire un inéat/exeat, un exeat pour sortir du département et un inéat pour entrer dans un autre... Je ne pense pas qu'il faut obligatoirement devoir des années dans un département et le mieux est d'appeler les syndicats qui eux te diront la marche à suivre... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de marie-stéphanie est la bonne.

Pour plus de précision, tu participeras en fait au mouvement de ton département actuel et connaitra le poste qui te serait affecté si tu n'avais rien fait de particulier.

Comme tu auras demandé un ineat exeat tu auras (si exeat est accepté) un poste dans le département demandé, mais tu ne connaitras le poste que très tardivement (souvent aout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans le même cas que toi je voudrait changer de département le plus rapidemant possible!Mais il faut être objectif : il est très rare de l'obtenir pour la t1 à moins d'avoir une famille avec plusieurs enfants!Est ce ton cas?

En tout cas il faut y croire quand même tout en sachant que c'est pa gagné afin d'éviter les deceptions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...