Aller au contenu

pour mémoire, cycle 3 production d'écrits


mag2

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire un mémoire sur la production d'écrits en cycle 3. Je souhaite utiliser comme élément déclencheur une ou plusieurs images.

Je suis en train de lire des ouvrages sur les écrits dont "Des images à lire, à dire et à écrire en cycle 1, 2 et 3" du CRDP qui est intéressant.

Cependant, je ne me suis pas décidée sur l'utilisation d'une image : raconter ce qui s'est passé avant et après, ou sur une suite d'images (séquentielles).

J'ai pensé que peut-être l'un d'entre vous a déjà fait ce type de travail.

(à l'aide d'un album sans texte ou d'une image tirée d'un album ou d'une oeuvre d'un artiste etc)

Est-ce que qqn pourrait me conseiller ? La difficulté supplémentaire est que je ne sais pas quelle classe j'aurai en cycle 3.

Merci beaucoup à Ninie pour sa réponse dans un message précédent. J’ai qqs questions pour vous :

Combien de séances avez-vous faites ? Je ne sais pas quelle doit être la longueur des textes.

Est-ce que le travail était en individuel ? J'ai envie de les faire travailler en groupes.

Merci par avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

alors c'est exactement mon sujet de memoire donc si tu veux des pistes je peux te l'envoyer, envoie moi un MP on pourra en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...