Camousse Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) 5 janvier 2005 Oui, je comprends ce que tu veux dire... je craignais juste que mettre 8 enfants en atleir autonome a la meme table genere plus de "bazar" que d'en avoir 2 X 5 par exemple... Mais pour une debutante comme moi vos avis m'interessent... Le probleme c'est que je ne les ai que depuis lundi alors je ne les connais pas encore tres bien... Dans tous les cas, encore un grand MERCI pour vos reponses qui m'aident bien...
Maïs Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Camousse , dis moi qu'est ce que c'est du papier cristal ? je te donne l'organisation de mes ateliers de ce matin, si ça peut te donner des idées (j'ai 6 petits et 16 tout-petits pour l'instant) - 1 atelier (avec moi) pâte à sel avec inclusions de graines (pâte à sel colorée au curry +grains de café et pois chiches) certaines étaient quadrillées d'autres non, pour les former, les enfants ont étalé la pate et on a pris des bols ou des couvercles pour découper leur galette. -1 atelier peinture avec l'ATSEM : peinture au rouleau d'une grande galette en carton qu'on va ensuite quadriller et décorer en collant des gommettes -1 atelier pâte à modeler pour s'exercer à faire des galettes -les duplos en libre service sur le tapis -coin-bibliothèque de la classe en libre service et Hier: -1 atelier collage (coller des formes découpées à l'emporte-pièce dans du papier argent et doré dans chaque case de la galette) avec l'ATSEM -1 atelier coloriage (avec moi ) de la 1ère page de notre livre de Mimi et la galette -1 atelier autonome de jeux sur table (maxi-coloredo) -les garages et voitures en libre service Pour moi ton atelier n°4 : pour moi c'est un atelier à faire avec toi Pour ton atelier de perles , je pense comme Calinours que c'est plutôt un atelier de préparation pour une activité de décoration de couronne avec des gommettes ou des papiers à coller. mais ce n'est que mon avis ! Voilou, j'espère t'avoir aidée
Camousse Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) 5 janvier 2005 Tu veux dire Maïs que l'atelier perle ne doit pas etre realisé en atelier dirigé avec moi?
calinours Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Tu veux dire Maïs que l'atelier perle ne doit pas etre realisé en atelier dirigé avec moi? <{POST_SNAPBACK}> Je crois plutôt qu'elle parle des traits à réaliser au feutre (c'est bien l'atelier que tu as numéroté 4 ) Ta présence n'est pas indispensable pour les perles.
Maïs Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Tu veux dire Maïs que l'atelier perle ne doit pas etre realisé en atelier dirigé avec moi? <{POST_SNAPBACK}> Je crois plutôt qu'elle parle des traits à réaliser au feutre (c'est bien l'atelier que tu as numéroté 4 ) Ta présence n'est pas indispensable pour les perles. <{POST_SNAPBACK}> oui, je parle des traits sur la galette et pour les perles, je pense que c'est une activité préparatoire pour un atelier sur le rythme type couronne à décorer , ta présence n'y est pas nécessaire en continu, un passage de temps en temps suffit .
Camousse Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) 5 janvier 2005 C'est marrant car je pensai justement que pour l'atelier perle (ou ilsont a reproduire un rythme), il fallait quand meme que je le suive assez bien ne serait-ce que pour controler leur travail... Pour les traits, le fait qu'ils en aient fait une fois n'est pas suffisant alors? Ils auront besoin de moi pour les faire?
Maïs Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 je ne sais pas pour les tiens mais les miens si je les laisse avec feutres et galette en autonomie, bonjour le résultat, non seulement j'ai peu de chances d'avoir des traits mais il y a de fortes chances que je les retouve sur le visage du copain ou sur la table :P Et puis 1 fois c'est pas beaucoup ! On refait souvent en maternelle pour ancrer les choses ! Pour ne pas s'ennuyer et ne pas ennuyer les enfants , on refait en variant les outils et les supports mais on refait !
Camousse Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) 5 janvier 2005 OK. Par contre pour le travail pour le rythme tu penses qu'ils peuvent "l'amorcer" seul, sans mon aide? Desolée de vous ennuyer ainsi mais j'ai du mal a me rendre compte...
pike Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 OK. Par contre pour le travail pour le rythme tu penses qu'ils peuvent "l'amorcer" seul, sans mon aide?Desolée de vous ennuyer ainsi mais j'ai du mal a me rendre compte... <{POST_SNAPBACK}> tu leur fais l'amorce et tu leur expliques bien le rythme que tu veux obtenir!
Camousse Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) 5 janvier 2005 Ben merci a vous toutes pour cette aide précieuse. Je vais re-réfléchir à tout cela car la j'ai la tete qui explose a force de retourner les choses dans tous les sens. Peut-etre que je me prends trop la tete aussi... Dans tous les cas je vous remercie...
Maïs Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Commence par un rythme de 2 couleurs ou de 2 tailles ça suffit pour commencer et tu verbalises avec eux : " 1 rouge, 1 verte, 1 rouge, 1 ? " C'est tout simple !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant