mams Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 il y a un jeu sympa Sur du carton décalquer 4 mains et vingt fois des ronds contenant la forme de gant. <<<peindre les ongles des mains et les gants ) vert jaune rouge bleu ou brun.Une couleur par ongles règle du jeu : distribuer une main à chaque enfant. retourner les images des gants et mélanger. <l'enfant commence le jeu en disant . BRRR mes doigts commencent à geler il me faut un gant vert.( il peut alors retourner une cartee et si la cooleur correspond à l'annonce il peut déposer sa carte sur l'ongle vert de sa main. C'est au tour de l'enfant suivant.Le gagnant sera le premier joueur à avoir ganté tous les doigts de sa main. j'essaie d'envoyer l'image il y a rien à faire quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire pour envoyer le dessin qui va avec le jeu ? Merci Merci Moustache toujours la quand on en a besoin,alors voila le jeu des gants Je suis à la recherche de jeux de mémoire, pour les GS, d'attention, de concentration. En connaissez-vous? Des jeux comme le jeu de Kim, par exemple, est-ce que vous en pratiquez d'autres dans votre classe (des jeux en petits groupes).Avez-vous également des titres de bouquins qui parlent du sujet ( j'imagine que RETZ, doit avoir ça). <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}> <{POST_SNAPBACK}>
sevana31 Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 quand nous avons un peu de temps avec mes moyenne section, je dessine quelques symboles au tableau (4 ou 5) qu'ils mémorisent en qq secondes. Puis je les cache avec une pancarte aimantée et 3 élèves viennent tour à tour réécrire la ligne de symboles sous la pancarte. Ensuite on soulève et on regarde qui a tout juste qui a commis une erreur et laquelle. Ils adorent, ils sont très concentrés et deviennent de plus en plus performants.
tini Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) 9 janvier 2005 Voilà plein d'idées intéressantes je vous en remercie; je vais essayer de mettre en application ce que j'ai pu lire ici et là, je vous tiens au courant!!
Messages recommandés