Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certains diront que je me suis levée du pied gauche, c'est certainement vrai mais aujourd'hui je craque : les enfants, le boulot, le concours, le mari, la maison, les copains, la famille : rien ne va!

En bref, JE CRAQUE!

Gérer les crises des uns et des autres à la maison et au boulot, trouver du temps pour bosser le concours entre les centaines de corvée et les obligations : quand aurais-je du temps pour moi ?

Et à quoi bon ?? le concours vaut-il le coup ?

J'ai des doutes, et je suis fatiguée..... :cry:

Quelqu'un a-t-il une recette miracle ?

Posté(e)

pas de recette miracle, céline, mais souffle un peu, essaie de te prendre un tout petit moment pour t'occuper de toi et après tu repartiras d'un bon pied !! ;)

normal que pendant cette préparation de plusieurs mois, on ait des hauts et des bas, des moments de doute !

moi aussi, des fois, j'en ai marre, les gamins, le mari qui comprend pas toujours, la maison à tenir et encore, je ne bosse pas en ce moment !

mais ça revient toujours parce qu'on veut vraiment l'avoir, ce fichu concours !!!

bon courage !!!!!!!!!!!!!! :wub::wub:

Posté(e)

Pas de recette miracle mais tu peux peut être te "décharger" un peu sur ton mari, laisser un peu le ménage de côté (si les vitres en sont pas impeccables, c'est pasun frame... et si tu mets un tee shirt non repassé sous un pull, ya que toi qui le saura!) et te concentrer sur le concours, te donner quelques heures par semaine rien qu'a toi et tu verras, comme on dit, le jeu en vaut la chandelle!

Oui le concours, il faut le bosser si c'est vraiment ce que tu veux faire sinon, c'est pas la peine, il faut être motivé, savoir ce que tu veux et comme je suis sur que tu le veux ce #??#^^¨¨$ concours et bien tu vas puiser dans tes ressources de quoi te motiver!

Allez, donne toi une journée pour décompresser et replonge toi dans le concours!

Posté(e)

Courage Celine :wub:

Je crois qu'en ce moment on est tous à une période charnière : le concours est pour bientôt et la fatigue se fait sentir :cry:

Moi aussi, je ressens cela :ninja:

Plus envie de travailler, soucis avec les enfants et mari...

Alors, je continue et je me dis on verra bien ce que ça donne ;)

Posté(e)

Céline bien sûr que ça vaut le coup ne baisse pas les bras :D .. rappelles toi pourquoi tu veux faire ce métier, pourquoi ça compte autant.. rien ne va aujourd'hui tu dois être au bout du rouleau, fatiguée épuisée par ta vie très remplie.. certes.. mais n'oublie jamais que si tu baisses les bras maintenant tu risqueras de le regretter.

Tout le monde sera d'accord avec moi pour dire qu'un peu de repos parfois ça change tout et ça rebooste... crois moi... meêms i je n'ai pas beaucoup d'expériences en prépa de concours je sais que trop forcer démoralise. :)

Crois en toi Céline... :blush:

Posté(e)

Je confirme ce que te dit Dieu. Prends du temps pour toi. Si ça ne va pas mets les cours de côté pour un temps et prends soin de toi car ton travail n'est pas efficace si tu n'es pas en forme. Michel aussi a raison, essaye de te faire aider dans tes tâches. Va au cinéma si tu aimes ça. Une collègue de boulot m'a forcé à y aller ça m'a fait un bien fou. Allez courage.

Posté(e)

Courage, moi aussi g peu d tps car je bosse, mon mari, mes copines..., le sport, c pas évident, mé il faut garder le moral!!

Posté(e)

COurage Céline, c'est normal d'avoir des hauts et des bas : si tu n'en peux plus, sors un peu, va au ciné, fais-toi plaisir, et tu verras ca repartira de plus belle. :) J'ai eu un passage à vide, et j'ai arrêté de travailler pendant qq jours, pour me reposer, et maintenant, ca va mieux. mais je te comprends, c'est pas facile après une journée de boulot de s'y mettre, mais il faut te faire aider pour les tâches ménagères (et puis, tant pis s'il y a un peu de poussière... :blush: )

Pour ma part, j'ai également trouvé qq'1 qui le prépare aussi et nous nous voyons une fois par semaine pour courir et travailler l'oral pro : et ca aide bp à rester motivée.

allez courage, tu vas y arriver :P

Posté(e)

Pfff, les périodes de doutes, quelle plaie !

Tu vis à un rythme d'enfer dis-donc. Il fo que tu lâches un peu la pression. La maison, effectivement, si elle n'est pas nickel, tant pis. Pour ton mari, il fo lui rabacher qu'il y a encore qq mois de durs, que pendant ces mois-là, tu ne seras pas à 100% pour la maison, ni pour lui. Je sais que c' pas facile, le mien rentre ds une phase (pénible) du "je comprend pas que tu ne sois pas dispo". Par contre, pour souffler un peu, ne pourriez-vous pas aller manger un bout dehors ? un ciné ? Ca sert à rien de s'acharner quand ça ne va pas. Se forcer ne rend pas productive.

Pour les amis, c' pas facile non plus, mais tu as l'air de bcp t'occuper des autres mais qui s'occupe de toi ? C' important aussi.

Le propre d'un examen ou d'un concours, c' de ne pas avoir de certitude quant à l'issu et forcément, à un moment ou à un autre, on se dit "à quoi bon tous ces sacrifices ?" Tout simplement à avoir une vie meilleure. Alors oui, le jeu en vaut la chandelle.

Courage à toi, on est tous/toutes ds la mm galère.

Bises de réconfort.

Isabelle.

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages. ça fait du bien!!! :wub:

Je crois que j'ai des doutes et j'ai très peur. Je passe à temps partiel pour préparer le concours en février : donc sacrifice financier mais aussi des enfants car le mercredi va devoir être consacré au concours et non comme toutes les mamans en 4/5ème à leurs bb...et si je ne réussis pas : pourquoi j'aurais fait tout cela????????? :cry:

Posté(e)
et si je ne réussis pas : pourquoi j'aurais fait tout cela????????? :cry:

Et si tu l'as ?! :D

Essayes de ne pas te poser cette question avant ... ça va te démonter encore plus ! Tu auras tout le temps de voir après, non ?

Isabelle.

Posté(e)

Céline, ET SI TU LE DECROCHES ????? Ne crois tu pas qu'ils seront fiers de toi ? ET que TOI aussi tu seras fière de toi ?

Mais pour ça, il faut aussi que tu t'accordes du temps pour toi , pour souffler.

La préparation est longuer, difficile, mais les épreuves aussi sont longues, difficiles, et stressantes. Alors, il faut arriver en aynat encore des réserves. Donc, il faut aussi savoir se ménager un peu pendant la période boulot.

Souffle un peu !

Et laisse un peu le ménage comme l'a dit Michel, si les vitres ne sont pas nickel, ce n'est pas trop grave. ;)

Courage, je suis certaine que ça vaut le coup :wub: