Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tu devrais faire lire ce popst à ton mari, peut-être qu'il te comprendrait mieux ;):)

Posté(e)

Il me soutien dans mon action mais ne se rend pas compte du boulot! Après tout c'est mon choix et pas le sien. Je ne veux pas que mes enfants ou lui en patissent mais duraille les journées. J'ai l'impression de ne pas assez bosser le concours, de ne pas assez m'occuper d'eux, bref de tout faire vite mais pas bien :ninja:

Posté(e)

je crois que c'est le cas de pas mal de maris : le mien comprend mais ne se rend pas compte du tout, surtout qu'il n'est pas là de la semaine !

et puis, tant qu'on n'est pas dedans, c'est un peu compréhensible de ne pas trop se rendre compte, c'était aussi mon cas avant de découvrir l'ampleur de la tâche !!!!!!!!

Posté(e)

Ma peite Céline, si tu savais comme je te comprends !!!!! Je suis exactement ds le même état d'esprit que toi en ce moment et je n'arrive pas à en sortir !! J'en ai tellement marre que j'ai envie de tout abandonner. Alors je ne peux que te dire ce que me dit tjs ma meilleure amie qui a passé ce concours il y a 3 ans : La préparation du concours est une course de fond, à nos âges et compte tenu de nos disponibilités, on ne peut pas faire comme on voudrait. Alors TANT PIS ! Il faut en prendre son parti et l'accepter. On fait ce qu'on peut. Il faut savoir aller à l'essentiel ds les révisions, ne pas chercher à tout apprendre, c'est impossible, savoir que jusqu'au jour J on aura l'impression de ne rien savoir mais qu'il existe un phénomène étrange qui fait que le jour J justement on réussit à mobiliser ses connaissances. Et puis il faut compter aussi avec le facteur chance. Alors ourage, fais ce que tu peux, ne culpabilise pas qd tu ne peux pas travailler, accorde par exemple le dimanche à ta famille sans remord et qd tu es ds tes révisions, par contre sois y à fond. Moi aussi j'ai l'impression horrible de tout faire à moitié, je suis dans les gastros des enfants, mon mari qui n'est pas là, qq pbs de santé pour moi, bref LA BELLE VIE ! Disons nous qu'il reste encore qq mois, ce n'est rien à l'échelle d'une vie, et le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Courage !! :wub::wub:

Posté(e)

:P bien venue au club des maman surbouquée

Posté(e)
Merci à tous pour vos messages. ça fait du bien!!! :wub:

Je crois que j'ai des doutes et j'ai très peur. Je passe à temps partiel pour préparer le concours en février : donc sacrifice financier mais aussi des enfants car le mercredi va devoir être consacré au concours et non comme toutes les mamans en 4/5ème à leurs bb...et si je ne réussis pas : pourquoi j'aurais fait tout cela????????? :cry:

Ne t'inquiète pas, on passe toujours par un moment de découragement, je crois que c'est normal.

Ferme tout tes bouquins et prend le temps d'expliquer à tout le monde à quel point c'est important pour toi de réussir, le plus du concours etc...

C'est important d'avoir du soutien !

A la maison on est passé par une période où on ne mangeais que des pâtes et de la purée le soir :( , l'appart était toujours en bazar et on faisait le strict minimum en ménage (et c'était mon homme qui s'y collait) pour que j'ai du temps pour bosser. Mon mari et moi bossions 50 heures par semaine avec chacun un boulot stressant mais on savait que le concours était important !

Et ne culpabilise pas si tu prends un peu de temps pour souffler, ça permet souvent de repartir de bon pied !

Bon courage :wub:

Posté(e)

Un grand merci pour vos encouragements. J'ai repris du poil de la bête. J'ai pas trop bossé ce week-end :cry: mais je suis motivée!

Je sais pourquoi je me bats...