Aller au contenu

afrique en grande section


babayaga

Messages recommandés

bonjour!!! et bonne année!!!

je recherche des albums sur le theme de l'afrique, ainsi que de la musique.... je vais préparer un spectacle de danse avec ma grande section... je prends toutes les idées et toutes les references!!! chanson, poesie, idées de fabrication...(maracas, instruments divers et simples, masque, graphismes) musique, meme recettes!!!

merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ivres, rafara, kirikou, un super livre sur les ocntes de sorigines: pourquoi les zèbres ont des rayures?. Je pense travailler sur l'afrique à la prochaine p&riode et leur faire créer à chacun un "mini" conte de sorigines sur un animal d'afrique.

Fais une recherche plein de fois abordé l'afrique.

sur têteàmodeler je crois qu'il y a des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un livre super sur l'Afrique pour travailler le graphisme et tout un tas d'autres choses: Bintou quatre choux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un numéro spécial de la classe maternelle "Amina la petite africaine"

album "zékéyé et la toute petite musique"

"kirikou et la sorcière" raconté par son grand-père, livre cd

"le petit sorcier de la pluie"splendide pour une exploitation graphique, peinture sur tissu par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOUS! vous etes super!!

je pense faire intervenir un conteur africain.. et partir ensuite sur une creation de conte...la peinture sur tissu c 'est pas mal du tout... je pourrais leur faire creer leurs costumes pour le spectacle... mais ca va arriver vite... c le 7 fevrier!! et pas commencer la danse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a travaillé sur Amina la petite africaine : une des activités était de créer collectivement son boubou en taille réelle avec différents motifs de tissus dessinés et coloriés par les enfants.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...