ianpab Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Voilà un document que j'ai téléchargé et qui présente les particularités des programmes de 2002 <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup pour ta réponse... pourrais-tu m'éclairer stp sur un point? voila : liste d'ouvrages de références (c'est bien celle conseillée dans les programmes 02?) c'est quoi un cahier d'expériences? est-ce celui qui suit l'élève durant le cycle 3 en histoire-géo par exemple? merci encore! <{POST_SNAPBACK}> Pour la liste d’ouvrages : oui c’est celle conseillée dans les programmes de 2002. Le cahier d’expérience concerne les sciences. Les programmes de 2002 prévoient que l’enfant réalise lui-même ces expériences et tienne un cahier d’observation. L’enfant est donc acteur et responsable de la manipulation qu’il réalise et rend compte à l’écrit de l’expérimentation. Il apprend à argumenter, faire des hypothèses … Pour l’histoire c’est un autre cahier.
Maries Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Et vous faites quoi du Code de l'éducation, BO 2000 spécial 7 du 13 juillet 2000? Merci pour vos réponses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant