Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un aurait -il le texte de contes ou légendes concernant des histoires de galettes ou l'origine de la tradition...autre que roule galette bien sûr...

Merci :king:

Posté(e)

:D:D

Moi j'ai MIMI et LA GALETTE DES ROIS mais ce n'est pas encore une légende :P :P .

Pour me renouveler... j'ai aussi inventé une histoire de type: conte randonnée, à enrichir et terminer avec les enfants... Mais c'est en cours :)

Le titre : Perle et la galette fabuleuse . ( tout un programme ! ).

C'est une histoire de princesse, de princes et de galette , comme il se doit :P

Si le brouillon t'intéresse... Je vais le mettre en ligne sur le site en-dessous d'ici quelques jours... Je n'ai pas encore mis en page !

MCD

Posté(e)

je proteste ! :D Mimi et la galette des rois est en train de devenir une légende à Vire ! :king1::clown:

Posté(e)
je proteste ! :D Mimi et la galette des rois est en train de devenir une légende à Vire ! :king1:  :clown:

La galette de Vire va-t-elle remplacer l'andouille ??? :P :P

MCD

Posté(e)

:D:D:D

la galette de Vire, j'ai hâte de la goûter !

Posté(e)
je proteste ! :D Mimi et la galette des rois est en train de devenir une légende à Vire ! :king1:  :clown:

La galette de Vire va-t-elle remplacer l'andouille ??? :P :P

MCD

oui, oui en tous cas, tu as déjà 24 voix ! (mes élèves mon ATSEM et moi !) :D

Pour Watteau, la galette du coin, c'est brioche recouverte de sucre glace et c'est :rolleyes::wub: !

Posté(e)

Faute d'avoir eu beaucoup de textes de légendes.... ;)

pourra-t-on bientôt goûter ces fameuses galettes? :king1:

Ah non mince je me suis inscrite dans le post "régime" :whistling::idontno:

Posté(e)

J'avais loupé ce post, moi j'aime bien "le roi Crapoux" (en pièce jointe), mais il me semble l'avoir déjà donné.

Posté(e)

ON en a parlé cet après midi et la maitresse des grands ne fait plus roule galette (déjà vu en TPS puis PS pui MS), elle part d'un livre de chez Magnard qui doit s'appeler quelque chose comme "comment est née la galette des rois" ? C'est l'histoire du fils d'un roi qui est malade et qui n'a qu'une seule envie c'est d'avoir la lune. Alors, il demande à son chien, son chat, son papa... ET LA SEULE QUI TROUVE LA SOLUTION C'EST SA MAMAN PARCE QU'UNE MAMAN TROUVE TOUJOURS LA SOLUTION; elle lui fait une galette, il croit que c'est la lune quand il se réveille et ... guérit. POur commémorer ça le roi et la reine offre une galette et un cadeau à toutes les familles du royaume et pour choisisr quel enfant de la famille aura le cadeau (parce qu'il n'y a pas que des enfants uniques) ils mettent une fève dedans.

C'est un résumé de l'histoire racontée par ma collègue... Ce que je trouve sympa c'est que c'est un peu moins macho que roule galette !!!

Je cherche les références en espérant qu'il est encore imprimé...

Posté(e)

J'ai mis en ligne le brouillon du conte : Perle et la galette fabuleuse. Voir du côté PROJETS/ ROIS/.

Il n'y a que le texte... Les illustrations sont en cours de réalisation.

Les enfants de la classe sont très accrochés par l'histoire, nous faisons beaucoup de vocabulaire ( insipide, fabuleuse, transparente, effriter... ) . nous avons imaginé comment pouvaient être ces galettes et ces princes...

Vos avis sont les bien venus :)

MCD

Posté(e)

POur trouver des contes sur la galette, tu peux aussi aller sur http://www.ricochet-jeunes.org . tu tapes Galette dans rechercher et hop 4 ou 5 références. C'est un site que j'aime bien sur la littérature jeunesse