Maïs Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 ON en a parlé cet après midi et la maitresse des grands ne fait plus roule galette (déjà vu en TPS puis PS pui MS), elle part d'un livre de chez Magnard qui doit s'appeler quelque chose comme "comment est née la galette des rois" ? C'est l'histoire du fils d'un roi qui est malade et qui n'a qu'une seule envie c'est d'avoir la lune. Alors, il demande à son chien, son chat, son papa... ET LA SEULE QUI TROUVE LA SOLUTION C'EST SA MAMAN PARCE QU'UNE MAMAN TROUVE TOUJOURS LA SOLUTION; elle lui fait une galette, il croit que c'est la lune quand il se réveille et ... guérit. POur commémorer ça le roi et la reine offre une galette et un cadeau à toutes les familles du royaume et pour choisisr quel enfant de la famille aura le cadeau (parce qu'il n'y a pas que des enfants uniques) ils mettent une fève dedans.C'est un résumé de l'histoire racontée par ma collègue... Ce que je trouve sympa c'est que c'est un peu moins macho que roule galette !!! Je cherche les références en espérant qu'il est encore imprimé... <{POST_SNAPBACK}> je n'avais jamais pensé au fait que roule galette pouvait être une histoire sexiste ! :o Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est une histoire de blonde ! (comme tu es ronde, comme tu es blonde approches toi je ne t'entends pas...)
Maïs Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 J'aime bien ton conte Sourimimi Je comprend que tes grands accrochent . Et c'est vrai qu'au niveau du vocabulaire, c'est drolement intéressant !
layoute Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Posté(e) 6 janvier 2005 je n'avais jamais pensé au fait que roule galette pouvait être une histoire sexiste ! :o Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est une histoire de blonde ! (comme tu es ronde, comme tu es blonde approches toi je ne t'entends pas...) <{POST_SNAPBACK}> et y'a pas que ça....que penser du "vieux" qui assis sur sa chaise donne des ordres et râle tout le temps: "je veux une galette" "t'as qu'à balayer le grenier" "elle est trop chaude"... moi je ne peux m'empêcher de faire quelques commentaires qd je raconte cette histoire Merci à vous tous Apparemment y'a un bugg dans ma citation <_<
Messages recommandés