Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lundi-mardi:

PS: couronne avec atsem

MS: écrire galette au velleda puis sur la feuille

MS: colorier les couronnes jumelles avec même couleur

PS: décorer la couronne avec des diamants-gomettes: algorithme avec moi

après-midi: MS couronne avec moi

jeudi-vendredi:

PS: décorer couronne avec atsem

PS: entourer les animaux de roule-galette

MS: respecter le codage couleur de la couronne

MS: décorer la couronne

après-midi: MS langage et remédiation

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    11

  • haribo

    7

  • Lady Oscar

    4

  • ln07

    3

Posté(e)

up!

cleo en vrai manque d'inspiration... :(

Posté(e)

Pour mes 25 PS, cette semaine :

Nous travaillons sur l'oeuvre Squares with concentric rings de Kandinsky, (vous savez c un grand tableau avec des cases dans lesquelles s'empilent les rends de différentes couleurs) car nous bossons sur le rond donc...

alors :

Atelier 1 - à la peinture, sur trois ou quatre carrés de cartons de tailles croissantes, tracer un rond puis le peindre. (en vue de l'empilement sur le carré pour faire notre tableau)

Atelier 2 - tjrs ronds : tracer au feutre les ronds autour des cercles de papier peints collés sur la feuille

Atelier 3 - maths : faire des groupes de deux "nounours" (petits ours de plastique de différentes couleurs) dans des boites puis récap. sur fiche : entoure 2 nounours...

Atelier 4 - autonomie : pâte à modeler : ronds avec pots, verres ...

Ca fait bcp de ronds ! ;)

L'après-midi, on va préparer le "fond" du tableau càd peindre les grands carrés qui vont recevoir les empilements de ronds.

Bonne semaine à vous

Posté(e)

est ce que j'ai bien compris, pour l'atelier1, est-ce que tu découpes les ronds après et c'est eux que tu empiles?

Posté(e)

Oui, toupinette, tu as bien compris...

j'ai préparé pour chaque enfant quatre carrés de taille croissante (je pense que 3 suffiraient, mais j'en ai prévu 4 car il y a des enfants qui tournent bien et qui voudront peut-être en faire plus). Ils vont tracer dessus un rond et peindre dedans. choisir des couleurs différentes pour les 3 ronds.

Quand ce sera sec, je découperai les ronds de chaque gamin et, oui ! on les empilera pour les coller sur le carré du fond du tableau...

j'avais pensé faire tracer directement des ronds concentriques à la peinture,mais c un peu dur dur.

je me suis un peu étalée,là...

Posté(e)

Merci pour les précisions, je m'étais plantée aussi avec les ronds concentriques!!!!!

Posté(e)

dites les filles (et les gars!) je sèche complet à propos de mon projet sur l'hiver! :o

mis à part la lecture suivie sur "les bons amis" j'ai du mal à construire quelquechose de sensé autour de ce thème

je suis en manque d'inspiration enfin j'ai des idées mais j'ai l'impression qu'il n'ya aucun lien aucun sens

enfin je suis paumée et en plus fatiguée! :ninja:

cette semaine j'ai prévu de finir la déco de l'ours à la façon de l'album de Kolobok pour les PS et MS (aprèm)

puis un atelier langage sur "habiller la poupée pour qu'elle n'ait pas froid" mais j'ai l'impression de "glander"

puis pour les PS déchire du coton pour faire des boules de neige pour après les coller sur une feuille de couleur et suite à l'atelier de langage (que je prendrai en photo) ranger les photos en ordre pour habiller la poupée

sinon le matin pour les MS reconnaître des paires de moufles identiques en découverte du monde puis colle peu ou beaucoup de neige et tracer des traits debouts (au tableau) puis des traits obliques sur du papier de couleurs au feutre noir

et l'aprèm: en plus de l'ours, un atelier bonhommede neige en pâte à modeler (prise de photos)

entraînement à l'écriture de leur prénom au feutre sur une feuille puis à la peinture au doigt sur une gd affiche (que je conserverai comme souvenir d'eux)

puis un atelier jeux sur les habits et couleurs (jeu des nains) lancer 2 dés de couleur et trouver le nain habillé de ces couleurs

le problème c'est que tous ces ateliers sont très courts :huh: et je ne les fais pas tourner sur la demi journée mais sur la semaine car compliqué au niveau de l'organisation des groupes et de la classe

j'ai l'impression de faire de l'occupationnel, vous en pensez quoi?

merci ;)

et

Posté(e)

J'avoue que j'ai bcp de mal à m'y mettre cette semaine ....Nous devons faire nos costumes pour le carnaval mais c'est le flou total, je fais faire des evaluations aux MS et je me rends compte que je ne leur ai pas fait acquerir telle ou telle notion. Je vais devoir reprendre bcp de choses dc je me pose des questions sur mes façons de faire :ninja:

Pour les PS

Nous allons decorer les bandeaux d'indiens avec des formes geometriques, il va falloir les mettre des plus petites aux plus grandes.

Ils vont decorer l'initiale de leur prénom et....

Bon il faut absolument que je m'y mette !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, je relance le sujet :

je vais travailler sur "léo le clown" et les lignes hrizontales, donc :

-colombins en pâte à mdeler pour faire des lignes horizontales

-tracer de lignes horizontales avec des voitures ( la voiture rentre au garage)

-idem au pinceau

-recherche des formes rondes, puis carrées, puis triangulaires

et j'essaie le fonctionnement indiqué dans un autre poste avec inscription aux ateliers, donc avec plusieurs ateliers satelites : coller des morceaux de couleur sur la salopette du clown, coller des gommettes sur le cadre de la photo du clown, construction, dessin au tableau, coloriage, dinette, collier avec consigne, bibliothèque

A la semaine prochaine

Posté(e)

T'as raison ketb de relancer le sujet. Promis demain je mets mes ateliers :huh:

Je travaille sur Elmer depuis la semaine dernière.

Au fait mon IEN devait venir le 4/2 et ... il n'est pas venu, et ce sans prévenir :o Depuis pas de nouvelles, et on est 4 à attendre sa visite :idontno:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
T'as raison ketb de relancer le sujet. Promis demain je mets mes ateliers  :huh:

Je travaille sur Elmer depuis la semaine dernière.

Au fait mon IEN devait venir le 4/2 et ... il n'est pas venu, et ce sans prévenir  :o Depuis pas de nouvelles, et on est 4 à attendre sa visite  :idontno:

promesse non tenue ! :P

bon je remonte le sujet, car il m'aidait bien moi !

Posté(e)

Sur Pâques suite: (école privée et je ne voulais pas mélanger dans le tête des enfants: maintenant on va faire le lien avec les oeufs=vie, retour du printemps...)

TPS-PS-MS-"dechirer" et "coller" sur nouveaux support: oeuf avec ASEM

TPS

1 atelier obligatoire, le reste selon volonté des enfants: s'occuper du cahier de vie, peinture libre, jeux d'imitation, constructions, en gros: socialisation! :)

PS 4 ateliers

-Langage: coller les documents réalisés pour le cahier de vie avec MOI

-Découv: "colorier les petites fleurs et les grandes fleurs selon le modèle"(déjà lancé donc pas besoin de moi)

-Choisir une illustration de Pâques et décorer en respectant le tracé

-"Main-poule" (ex chez Moustache pour les PS) de l'après-midi.

MS 4 ateliers du matin et l'après-midi "4 courts" et "2 longs" en raison des échanges de service.

-Découv: chiffre 2; rappel du 1

-Langage: coller les documents réalisés pour le cahier de vie avec MOI

-Découv: codages "petite-moyennes-grande fleurs"

-Le "rond" suite et re-suite.

-Poisson d'avril à décorer (pour Vendredi! :P )

-Fresque du Printemps avec MOI l'après-midi

-Sensibilité... utiliser les tampons lettres pour écrire son prénom avec MOI l'après-midi

-J'hésite pour le dernier.

Ah oui aussi on va aller se balader dans le "jardin" pour observer le printemps, il y aura eut-être des escargots à observer ou des fleurs à cueillir pour la classe :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...