mawinda Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 J'ai fait une recherche sur le site concernant les châteaux, le moyen âge, et j'ai vu que certains avaient fait créer des blasons aux enfants. Seulement je ne vois pas très bien comment m'y prendre, comment aborder cela, quels blasons leur montrer? bref, si vous pouviez m'éclairer... Aussi, j'aimerais les faire travailler à partir d'images à classer (objets d'autrefois / objets d'aujourd'hui): si vous avez quelques images en stock, merci de penser à moi...
sourimimi Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Sur le site dessous, dans le projet CHATEAUX, il y a une fiche détaillée sur le nom des seigneurs avec réalisation de blasons. Tu trouveras aussi un lien avec un site concerant tous les blasons des vieilles familles avec descriptifs + d'infos si besoin.. MCD
gwenadroop Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 je compte réaliser des blasons avec mesGS. J'ai comme projet que chacun invente un nom à la manière des rois et reines de sanders (la reine bisoubisou...) je pensais que le blason pourrait illustrer notre livre. Sur le blason décoré je comptais leur faire écrire le nom qu'ils ont inventé. C'est " bêteé de faire des blasons aux reines???? je pense que ça se fait, non?? Mais dans l'histoire ça n'existe pas, si si?? Sourimimi, flornet et les autres quelles techniques avez-vous utiliser pour décorer les blasons que vous avez réalisés??. j'ai vu sur le site de sourimimi des blasons faits par des enfants mais on ne voit pas super bien... merci de votre aide.
sourimimi Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Sourimimi, flornet et les autres quelles techniques avez-vous utiliser pour décorer les blasons que vous avez réalisés??. j'ai vu sur le site de sourimimi des blasons faits par des enfants mais on ne voit pas super bien...merci de votre aide. <{POST_SNAPBACK}> Les blasons sont sur support de carton découpé à la forme. Le fond, les lignes sont peints à la gouache et les éléments de décors sont soit dessinés, soit imprimés et collés sur les fonds. l'ensemble est verni. Je compte refaire ce type de travail cette année car très porteur et faisant bien fonctionner l'imagination. Moi je n'utilise pas les noms de rois à la manière de Sanders mais à la manière des seigneurs du Moyen Age ( Guillaume le Conquérant, Louis le preux... ) et les filles se donnent des noms aussi :P MCD
Messages recommandés