Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je voudrais savoir si en cas de réussite au concours, on peut demander un report d'une année pour faire sa PE2 ?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Si tu as des circonstances atténuantes, oui c'est possible.Tu peux demander ainsi un report de scolarité mais tout dépend pour quelle raison car en général c'est :

si tu attends un bébé ou si tu viens juste d'en avoir un

si c'est pour des raisons familiales très importantes...

Voilà, j'espère que quelqu'un viendra te dire dans quel autre cas tu peux demander ce report, car je connais que ces deux possibilités..En espérant t'avoir un peu éclairé...

Ilaria

Posté(e)
Si tu as des circonstances atténuantes, oui c'est possible.Tu peux demander ainsi un report de scolarité mais tout dépend pour quelle raison car en général c'est  :

si tu attends un bébé ou si tu viens juste d'en avoir un

si c'est pour des raisons familiales très importantes...

Voilà, j'espère que quelqu'un viendra te dire dans quel autre cas tu peux demander ce report, car je connais que ces deux possibilités..En espérant t'avoir un peu éclairé...

Ilaria

merci pour ta réponse;

Posté(e)

bah je me pose cette question là aussi : je me marie fin aout, et vivement la nuit de noces pour faire un bébé, lol !

bref, en supposant la réussite au concours, est-ce que je peux demander un report de scolarité, dès septembre, pour "soupçon d'être enceinte et donc dans l'incapacité de faire la fin de la PE2"? ou alors je me mets en congé mater en pleine année... je sais pas si j'ai le droit...

y a-t-il des personnes dans ce cas? merci de répondre :) , car je n'ai pas du tout envie de reporter ENCORE la venue si merveilleuse d'un petit bout :blush:

Posté(e)

je crois qu'il y a eu un post à ce sujet sur le forum PE2 ;) .

bonne année.

Isabelle.

Posté(e)

j'ai pas trouvé le topic en question, lol.

bon bin..copier coller !

• 9 mois plus tard...
Posté(e)
RECRUTEMENT DIFFERE

* A. du 18/10/1991

Dans le cas où une candidate admise sur liste principale ou liste complémentaire, ne peut prendre ses fonctions du fait d'un état de grossesse ou de maternité, celle-ci peut obtenir, à sa demande, un report de scolarité jusqu'à la rentrée de la promotion suivante (renouvelable une fois).

Si la candidate ne souhaite pas bénéficier de cette possibilité de report de scolarité, celle-ci doit être nommée PE stagiaire et être placée simultanément en congé de maternité avec traitement.

Ensuite :

- soit, elle prend ses fonctions au plus tard un mois après le début de la scolarité,

- soit, elle entame sa scolarité en même temps que les candidats de la session suivante.

Source

art. 4 - La nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire d’une femme (…) qui se trouve en état de grossesse est reportée, sur la demande de l’intéressée, sans que ce report puisse excéder un an.

La NS 96-299 du 30/12/1196 (BO 2 de 1997, RLR 614-0) précise qu’un agent peut être nommé en qualité de stagiaire et être placé en congé de maternité dès sa date de nomination, dès lors qu’il ne souhaite pas reporter la date de début du stage dans les conditions prévues à l’art. 4 (cité ci-dessus). « Cette solution (me) paraît être seule conforme au principe général du droit du travail qui prohibe toute discrimination entre salariés fondée sur des motifs liés à l’état de grossesse ou de maternité. » conclut la note de service.

Des posts ...

PE2 et grossesse

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=58379&hl=

Posté(e)
bah je me pose cette question là aussi : je me marie fin aout, et vivement la nuit de noces pour faire un bébé, lol !

bref, en supposant la réussite au concours, est-ce que je peux demander un report de scolarité, dès septembre, pour "soupçon d'être enceinte et donc dans l'incapacité de faire la fin de la PE2"?  ou alors je me mets en congé mater en pleine année... je sais pas si j'ai le droit...

y a-t-il des personnes dans ce cas? merci de répondre  :) , car je n'ai pas du tout envie de reporter ENCORE la venue si merveilleuse d'un petit bout  :blush:

Tu peux sans soucis.

Et en plus tu seras payée pendant ton congé mater... ;)

( je parlais te mettre en congé mater car demander un report alors que bébé sera là au plus tôt en juin...serait dommage).

Posté(e)

J'avais entendu dire que pour d'autres cas ayant trait à la carrière professionnelle (par exemple, un contrat/une mission à l'étranger... J'ai un exemple concret: quelqu'un qui s'apprête à entrer en PE2 et qui part 2 ans dans le cadre d'une mission du ministère des affaires étrangères - la durée des contrats est déterminée - et qui peut intégrer le PE2 en rentrant de mission - surtout que généralement les dates sont en années scolaires pour ce genre de mission). Non? Ca ne vous dit rien? Pas de texte dans ce sens? :huh: