marika Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Je vais travailler sur la respiration avec mes élèves, et opur une expérience, j'ai besoin d'eau de chaux. savez-vous où je peux en trouver? Je n'en ai aucune idée merci d'avance
annemz Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 mais de rien, je ne savais pas moi non plus la première fois !!! C'est vrai qu'on fait des expériences géniales avec ça en respiration !
marika Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) 5 janvier 2005 Je verrai ça vendredi! il paraît en effet que ça marche pas mal! ce sera une première pour moi...
Katounette Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Bonjour, je pense qu'en primaire la précipitation n'est pas une notion abordable. Même si l'eau de chaux se trouble, qu'est ce qui leur prouve que c'est le CO2 qui en est la cause? C'est de la chimie et on ne voit ça qu'au collège!! Katounette.
bibou2 Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Ca leur prouve surtout que l'air de la classe n'est pas le même que l'air expiré, puisque l'eau se trouble dans un cas et aps dans l'autre : il y a donc eu une modification dans le corps.
Katounette Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Je suis d'accord mais je pense qu'il y a d'autres trucs à faire que cette expérience.
Messages recommandés