vivi23012000 Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 coucou à tout le monde j'ai un expose sur le theme de la pedagogie de projet et je me demande si c'est la même chose que le projet pedagogique ou cela n a rien à voir. merci de votre aide
Penelope Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Le projet pédagogique fait parti du projet d'école, c'est un texte qui présente les actions que vont mener l'école et les enseignants. La pédagogie de projet est une pédagogie fondée sur la réalisation de projets.
Penelope Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Ce que j'ai trouvé dans mes cours sur la pédagogie du projet : Le projet permet de clarifier les objectifs que l'on se fixe pour l'atteindre, tout en donnant du sens aux activités que l'on met en oeuvre. Mais le projet de l'apprenant, du formateur et de l'institution doivent s'articuler. Sur le projet d'école : Il est obligatoire depuis la Loi d'Orientation de 1989. C'est un engagement pris pour trois ans avec possibilité de précision ou de réorientation par un avenant chaque année. Il s'agit de la mise en oeuvre des objectifs nationaux compte tenu des situations locales et des besoins spécifiques du public élève. C'est un travail de l'équipe pédagogique présenté au conseil d'école, soumis à l'avis de l'IEN et à l'évaluation de l'inspecteur d'académie.
mimi92 Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Si cela peut t'aider ,je t'envoie cette fiche qui n'est pas de moi. Désolée ,je ne me rappelle plus qui la diffusée ....elle est très bien et complète. p_dagogie_du_projet.doc
Messages recommandés