Aller au contenu

qu'est ce que la pedagogie de projet????


vivi23012000

Messages recommandés

coucou à tout le monde :D

j'ai un expose sur le theme de la pedagogie de projet et je me demande si c'est la même chose que le projet pedagogique ou cela n a rien à voir.

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet pédagogique fait parti du projet d'école, c'est un texte qui présente les actions que vont mener l'école et les enseignants. La pédagogie de projet est une pédagogie fondée sur la réalisation de projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai trouvé dans mes cours sur la pédagogie du projet :

Le projet permet de clarifier les objectifs que l'on se fixe pour l'atteindre, tout en donnant du sens aux activités que l'on met en oeuvre. Mais le projet de l'apprenant, du formateur et de l'institution doivent s'articuler.

Sur le projet d'école :

Il est obligatoire depuis la Loi d'Orientation de 1989. C'est un engagement pris pour trois ans avec possibilité de précision ou de réorientation par un avenant chaque année. Il s'agit de la mise en oeuvre des objectifs nationaux compte tenu des situations locales et des besoins spécifiques du public élève. C'est un travail de l'équipe pédagogique présenté au conseil d'école, soumis à l'avis de l'IEN et à l'évaluation de l'inspecteur d'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...