lor88 Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 faites-vous un contrôle systématique après chaque leçon ? histoire, géo, sciences... merci
--anonyme-- Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Il me semble qu'en faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver des éléments de réponse Sinon pour ma part, j'essaie d'évaluer à chaque fin de notion pour voir ce qu'ils ont compris et retenu ...Même si je suis consciente que pour réellement vérifier que la notion est acquise il faudrait de nouveau évaluer ...
anzyla Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Au maximum oui ! Celà peut etre écrit ou oral... Comme Anne Laure, il faut revenir dessus de temps en temps
Yzaza Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Oui, j'évalue tout et pour certaines nitions en français et maths, j'évalue sur toute l'année càd à chaque trimestre... exemple: savoir classer une série de mots dans l'ordre alphabétique, au 1er trimestre les mots ont l'initiale différente puis au 2 ème trimestre, ils ont tous la m^me initiale et au troisième ilos ont 2 voire 3 lettres en commun... Yzaza
lisachou Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Idem! J'évalue dès qu'une notion est finie, et parfois, je leur refais réviser une notion mal revue au controle précédent et la ré évalue dans le même controle Exemple : trouver le verbe à l'infinitif, on l'avait évalué et c'était aps top. on a refait des exos après et on a enchainé avec une autre notion. A l'évaluation sur la nouvelle notion, j'ai ajouté un exo sur l'infinitif pour m'assurer que cette fois c'était compris.
Messages recommandés